Vous rencontrez un problème au niveau de la boîte de vitesse sur votre Mercedes Classe E ? Elle est un élément fondamental de votre Mercedes Classe E. De ce fait, il est important de prendre en considération les signaux afin d’éviter tomber en panne avec votre automobile. Cela dit, les réparations sont généralement chères. Il sera donc capital de s’informer à ce propos avant d’aller chez un professionnel. De la sorte, vous aurez plus d’informations afin de comprendre les éléments qui peuvent poser problème. De cette façon, pour vous aider au mieux dans cet article, nous commencerons par vous expliquer rapidement le fonctionnement, et le rôle d’une boîte de vitesse sur Mercedes Classe E. Après cela , nous vous détaillerons une liste des principaux soucis que l’on peut retrouver sur une boîte de vitesse.

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Comment fonctionne la boîte de vitesse sur une Mercedes Classe E ?

Le rôle d’une boîte de vitesse sur Mercedes Classe E :

Si l’on veut faire parvenir et dupliquer les rotations du moteur jusqu’aux roues, cela doit passer par la transmission. Elle est directement liée à la boîte de vitesse. Cette dernière peut s’apparenter au cadran d’un vélo.

Dans les faits, pour véhiculer la rotation exécutée sur les pédales jusqu’aux roues, vous avez une chaîne. Cette dernière fonctionne autour d’un pignon. Ce dernier est plus ou moins grand de diamètre pour permettre de dupliquer ou simplement véhiculer la rotation aux roues du vélo. Pour votre Mercedes Classe E c’est un peu similaire. Le moteur fonctionne par tour minute. Ce mouvement circulaire est Véhiculé par l’embrayage à la boite de vitesse. Cette dernière sera positionnée sur un pignon plus ou moins large par rapport à la vitesse positionnée.

Le fonctionnement d’une boîte de vitesse sur Mercedes Classe E :

Par conséquent, pour accélérer, ralentir ou freiner sur votre véhicule, vous devez à chaque fois changer de vitesse. Pour cela, vous devez presser la pédale d’embrayage dans le but de dissocier le volant moteur de la boite de vitesse. Par conséquent vous pourrez, avec un mécanisme de tringlerie, mettre une nouvelle vitesse.

L’usure d’un boîte de vitesse sur Mercedes Classe E :

Cela dit, la fatigue prématurée de la boîte de vitesse sont très courants. Habituellement, celle-ci a durabilité moyenne de 300 000 km. Cependant, il est possible que si vous n’en prenez pas soin cette dernière rencontre des problèmes prématurément.

Afin de vous accompagner au mieux nous avons listé les soucis souvent rencontrés dans la seconde partie de ce texte.

Quels sont les problèmes de boîte de vitesse sur Mercedes Classe E ?

Lorsque la boîte de vitesse de votre Mercedes Classe E rencontre des dysfonctionnements, vous allez constater différents symptômes. Vous pourrez percevoir un craquement au moment de passer une ou plusieurs vitesses. Il peut également s’agir d’une vitesse qui saute et ne s’enclenche plus. Or ces signaux vous donnent la possibilité d’analyser quel type de problème vous possédez.

En général, les problèmes les plus connus concernent la lubrification de la boîte de vitesse. Ou alors de l’embrayage. En dernier lieu, de la tringlerie. Nous avons détaillé ces 3 hypothèses ci-dessous pour que vous puissiez comparer si cela vous arrive. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas que quand vous avez un des symptômes suivants il est nécessaire de vous déplacer chez un professionnel. Ce type de réparation nécessite des compétences spécifiques.

La boîte de vitesse craque au moment de changer une vitesse sur Mercedes Classe E :

Sachez que pour préserver la durée de vie de boîte de vitesse, il est indispensable de réaliser sa vidange environ tous les 50 000 km. Effectivement, afin que le mécanisme fonctionne sans accroc, il va falloir que le mécanisme soit bien lubrifié. Cela permet à titre d’exemple de nettoyer les pièces des déchets provoqués par les frottements. Hélas, cette huile finit par perdre en fluidité avec le temps. Donc il est important de la vidanger et la changer. Si vous n’effectuez pas l’entretien de temps en temps vous allez entendre votre boîte de vitesse émettre des grincements car elle ne sera plus suffisamment lubrifiée.

Le moteur de votre Mercedes Classe E tourne dans le vide après avoir enclenché une vitesse :

L’embrayage est le système qui lie le moteur à la boîte de vitesse. Pour que cette connexion ait lieu, l’embrayage est muni d’un disque d’embrayage qui entre en friction avec le volant moteur. Cependant, la matière abrasive qui facilite le lien des deux parties, peut s’endommager plus ou moins rapidement selon l’utilisation de votre embrayage. Et gardez en tête que l’embrayage se remplace aux alentours des 150-200 000 km. Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez constater que la vitesse n’est plus transmise normalement et ainsi l’embrayage patine.

La vitesse saute et ne s’enclenche pas sur votre Mercedes Classe E :

Au final, il est possible également que vous rencontriez un problème de tringlerie sur votre boîte de vitesse. Effectivement, le mécanisme de cette pièce est délicat car il comprend divers composants qui vont s’enchevêtrer les uns aux autres. Or le dysfonctionnement d’un seul, notamment si les pignons sont polis pour ne citer que cela, empêchera une vitesse de s’actionner.

Pour conclure : Un problème de boîte de vitesse est compliqué à réparer sur une Mercedes Classe E. Rien que pour l’atteindre, il faut démonter beaucoup de composants. Cela demande donc un peu de temps mais également du savoir faire du garagiste responsable de ces manipulations. C’est pour cela que le prix peut être élevé. Il faudra très vite prévoir plus de 1000 euros. Malheureusement, si vous n’agissez pas, vous risquez de vous exposer à une panne générale en roulant.