Vous découvrez un problème au niveau de la boîte de vitesse sur votre Mercedes AMG GT ? Elle est un élément essentiel de votre Mercedes AMG GT. Ainsi, il est capital de prendre en considération les signaux pour éviter tomber en panne avec votre véhicule. Toutefois, les réparations sont généralement chères. Il est donc important de prendre des informations à ce sujet avant de partir chez un technicien. De la sorte, vous aurez plus d’informations afin de découvrir quelles pièces peuvent poser problème. Ainsi, pour vous aider au mieux dans cet article, nous commencerons par vous expliquer rapidement comment marche, et le rôle d’une boîte de vitesse sur Mercedes AMG GT. Ensuite, nous vous détaillerons une liste des principaux problèmes que l’on peut retrouver sur une boîte de vitesse.

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Comment fonctionne la boîte de vitesse sur une Mercedes AMG GT ?

Le rôle d’une boîte de vitesse sur Mercedes AMG GT :

Afin de transmettre et dupliquer les mouvements du moteur jusqu’aux roues, cela doit passer par la transmission. Elle est connectée à la boîte de vitesse. On pourrait la comparer au cadran d’un vélo.

Dans les faits, pour transmettre la rotation exécutée sur les pédales jusqu’aux roues, vous possédez une chaîne. Cette dernière tourne autour d’un pignon. Ce dernier est plus ou moins large pour permettre de dupliquer ou simplement transmettre la rotation aux roues du vélo. Pour votre Mercedes AMG GT c’est un peu semblable. Le moteur fonctionne par tour minute. Ce mouvement rotatoire est Véhiculé par l’embrayage à la boite de vitesse. Cette dernière sera enclenchée sur un pignon plus ou moins large par rapport à la vitesse enclenchée.

Le fonctionnement d’une boîte de vitesse sur Mercedes AMG GT :

Par conséquent, pour accélérer, ralentir ou freiner sur votre véhicule, il est indispensable de passer les vitesses. Pour cela, vous devez appuyer sur la pédale d’embrayage dans le but de dissocier le volant moteur de la boite de vitesse. Ainsi vous pourrez, à l’aide d’un mécanisme de tringlerie, mettre une nouvelle vitesse.

L’usure d’un boîte de vitesse sur Mercedes AMG GT :

Cela dit, une usure rapide de la boîte de vitesse ne sont pas rares. Logiquement, celle-ci a une durée de vie moyenne de 300 000 km. Néanmoins, il peut arriver si vous n’en prenez pas soin cette dernière s’abime plus vite.

Afin de vous accompagner au mieux nous avons listé les soucis habituellement rencontrés dans la suite de ce post.

Quels sont les problèmes de boîte de vitesse sur Mercedes AMG GT ?

Dès que la boîte de vitesse de votre Mercedes AMG GT rencontre des problèmes, vous découvrirez différents symptômes. Vous pourrez percevoir un craquement lorsque vous passez une ou plusieurs vitesses. Il peut également s’agir d’une vitesse qui bloque et ne s’enclenche plus. Or ces signaux vous donnent l’occasion d’analyser quel type de problème vous avez.

Habituellement, les problèmes les plus répandus sont au niveau de la lubrification de la boîte de vitesse. Ou encore de l’embrayage. Sinon, de la tringlerie. Nous avons détaillé ces 3 hypothèses ci-dessous afin de pouvoir comparer si c’est le cas sur votre Mercedes AMG GT. Quoiqu’il en soit, sachez que quand vous avez un des symptômes suivants il est plus prudent de vous déplacer chez un professionnel. Ce type de réparation demande des compétences spécifiques.

La boîte de vitesse craque au moment de changer une vitesse sur Mercedes AMG GT :

Vous devez savoir que pour augmenter la durée de vie de boîte de vitesse, il est nécessaire de faire sa vidange environ tous les 50 000 km. Indéniablement, afin que le mécanisme fonctionne sans accroc, il faudra que le système soit bien lubrifié. Cela permet par exemple de nettoyer les composants des restes générés par les frottements. Toutefois, cette huile finit par perdre en qualité au fur et à mesure. Donc il est capital de la vidanger et la remplacer. Si vous ne réalisez pas l’entretien de temps en temps vous entendrez votre boîte de vitesse émettre des grincements car elle ne sera plus assez lubrifiée.

Le moteur de votre Mercedes AMG GT tourne dans le vide après avoir enclenché une vitesse :

L’embrayage est le dispositif qui lie le moteur à la boîte de vitesse. Pour rendre cela possible, l’embrayage est muni d’un disque d’embrayage qui entre en contact avec le volant moteur. Or, la matière aggripante qui permet justement que les deux éléments s’assemblent, peut s’endommager plus ou moins rapidement en fonction de l’usage de votre embrayage. Et n’oubliez pas que l’embrayage se change après 150-200 000 km. Si vous êtes dans cette situation, vous constaterez que la vitesse n’est plus transmise correctement et que l’embrayage patine.

La vitesse saute et ne s’enclenche pas sur votre Mercedes AMG GT :

Et enfin, il est envisageable aussi que vous ayez un problème de tringlerie sur votre boîte de vitesse. Effectivement, le mécanisme de cette pièce est complexe car il englobe plusieurs composants qui vont fonctionner en parallèle. Or le dérèglement de l’un d’entre eux, notamment si les pignons sont lisses par exemple, bloquera l’actionnement de la vitesse.

Pour conclure : Un dysfonctionnement de boîte de vitesse est compliqué à réparer sur une Mercedes AMG GT. Rien que pour l’atteindre, vous allez devoir retirer beaucoup de composants. Donc cela prendra du temps mais également du savoir faire du garagiste responsable de ces manipulations. C’est pour ces raisons que les frais de réparation ou de changement seront très élevés. Il faudra très vite prévoir plus de 1000 euros. Malheureusement, si vous n’agissez pas, vous risquez de vous exposer à une panne générale en roulant.