Vous rencontrez un souci au niveau de la boîte de vitesse sur votre Land Rover Range Rover ? Cette dernière est un élément essentiel de votre Land Rover Range Rover. En conséquence, il est important de ne pas ignorer les signaux afin d’éviter tomber en panne avec votre automobile. Néanmoins, les réparations sont souvent assez chères. Il est donc important de se renseigner à ce sujet avant de se rendre chez un technicien. Ainsi, vous serez plus compétent afin de découvrir quelles pièces peuvent poser problème. De cette façon, pour vous donner un maximum d’infos dans cet article, nous commencerons par vous expliquer brièvement le fonctionnement, et le rôle d’une boîte de vitesse sur Land Rover Range Rover. Après cela, nous vous fournirons une liste des principaux tracas rencontrés sur une boîte de vitesse.

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Comment fonctionne la boîte de vitesse sur une Land Rover Range Rover ?

Le rôle d’une boîte de vitesse sur Land Rover Range Rover :

Afin de transmettre et reproduire les rotations du moteur jusqu’aux roues, il est indispensable que cela passe par la transmission. Celle-ci est liée à la boîte de vitesse. Cette dernière peut s’apparenter au cadran d’un vélo.

Dans les faits, pour véhiculer le mouvement réalisé sur les pédales jusqu’aux roues, vous disposez d’une chaîne. Cette dernière tourne autour d’un pignon. Ce dernier est plus ou moins grand de diamètre pour permettre de dupliquer ou simplement véhiculer la rotation aux roues du vélo. Pour votre Land Rover Range Rover c’est un peu identique. Le moteur fonctionne par tour minute. Ce mouvement rotatoire est transmis par l’embrayage à la boite de vitesse. Cette dernière sera enclenchée sur un pignon plus ou moins large en fonction de la vitesse positionnée.

Le fonctionnement d’une boîte de vitesse sur Land Rover Range Rover :

Par conséquent, pour accélérer, ralentir ou freiner sur votre véhicule, vous devez à chaque fois rétrograder ou enclencher la vitesse supérieure. Pour cela, vous devez presser la pédale d’embrayage afin de désolidariser le volant moteur de la boite de vitesse. Par conséquent vous pourrez, grâce à un mécanisme de tringlerie, enclencher une nouvelle vitesse.

L’usure d’un boîte de vitesse sur Land Rover Range Rover :

Pourtant, la fatigue prématurée de la boîte de vitesse sont très courants. Logiquement, celle-ci a durabilité moyenne de 300 000 km. Cela dit, il peut arriver si elle n’est pas entretenue assez régulièrement que cette dernière rencontre des problèmes prématurément.

Donc pour vous aider au mieux nous avons détaillé les soucis régulièrement rencontrés dans la suite de ce texte.

Quels sont les problèmes de boîte de vitesse sur Land Rover Range Rover ?

Quand la boîte de vitesse de votre Land Rover Range Rover a des soucis, vous allez constater plusieurs symptômes. Il s’agira par exemple d’un craquement lorsque vous passez une ou plusieurs vitesses. Il peut également s’agir d’une vitesse qui bloque et ne passe pas. Or ces signaux vous donnent la possibilité d’analyser quel type de problème vous rencontrez.

Habituellement, les problèmes les plus connus concernent la lubrification de la boîte de vitesse. Ou bien de l’embrayage. Sinon, de la tringlerie. Nous avons détaillé ces 3 hypothèses ci-dessous pour que vous puissiez examiner si c’est le cas sur votre Land Rover Range Rover. Quoiqu’il en soit, il faut savoir que lorsque vous avez un des symptômes suivants il faudra vous rendre chez un professionnel. Ce type de réparation requiert un certain niveau de connaissance.

La boîte de vitesse craque au moment de changer une vitesse sur Land Rover Range Rover :

Vous devez savoir que pour préserver la durée de vie de boîte de vitesse, vous devez réaliser sa vidange environ tous les 50 000 km. Effectivement, pour permettre au mécanisme de bien s’enclencher, il va falloir que le système soit bien lubrifié. Cela permet à titre d’exemple de nettoyer les composants des restes provoqués par les frottements. Cependant, cette huile finit par perdre en fluidité au fur et à mesure. Donc il est important de la vidanger et la changer. Si vous ne réalisez pas l’entretien régulier vous allez entendre votre boîte de vitesse craquer car elle ne sera plus bien graissée.

Le moteur de votre Land Rover Range Rover tourne dans le vide après avoir enclenché une vitesse :

L’embrayage est le dispositif qui relie le moteur à la boîte de vitesse. Pour que cette connexion ait lieu, l’embrayage possède un disque d’embrayage qui entre en friction avec le volant moteur. Cependant, la matière abrasive qui permet justement que les deux éléments s’assemblent, peut s’abîmer plus ou moins rapidement selon l’usage de votre embrayage. Et il faut savoir que l’embrayage se remplace après 150-200 000 km. Si cela vous arrive, vous pourrez voir que la vitesse n’est plus transmise correctement et donc l’embrayage patine.

La vitesse saute et ne s’enclenche pas sur votre Land Rover Range Rover :

Et pour finir, il est possible aussi que vous rencontriez un problème de tringlerie sur votre boîte de vitesse. En pratique, le système de cette pièce est complexe car il englobe divers éléments qui vont s’enchevêtrer les uns aux autres. Or le dysfonctionnement d’un seul, notamment si les pignons sont polis pour ne citer que cela, empêchera une vitesse de s’actionner.

En conclusion : Un dysfonctionnement de boîte de vitesse est compliqué à résoudre sur une Land Rover Range Rover. Rien que pour y accéder, vous allez devoir démonter beaucoup de composants. Donc cela prendra du temps et demandera une certaine expertise du garagiste responsable de ces manipulations. C’est pour ça que le tarif peut beaucoup monter. Ne soyez pas étonné si la facture dépasse plus de 1000 euros. Malheureusement, si vous n’agissez pas, vous risquez de vous exposer à une panne générale en roulant.