Vous rencontrez un problème par rapport à la boîte de vitesse sur votre Ford F 150  ? Celle-ci est est un élément indispensable de votre Ford F 150 . Ainsi, il est indispensable de ne pas ignorer les signes afin d’éviter tomber en panne avec votre véhicule. Néanmoins, les réparations coûtent souvent très cher. Il est donc important de se renseigner à ce sujet avant de vous diriger chez un professionnel. Par conséquent, vous serez plus compétent afin de découvrir quelles pièces peuvent poser problème. De cette façon, pour vous aider au mieux sur cet article, nous débuterons par vous expliquer rapidement comment marche, et le rôle d’une boîte de vitesse sur Ford F 150 . Après cela , nous vous détaillerons une liste des principaux dysfonctionnements que l’on peut retrouver sur une boîte de vitesse.

probleme boite de vitesse ford-f-150 

Comment fonctionne la boîte de vitesse sur une Ford F 150  ?

Le rôle d’une boîte de vitesse sur Ford F 150  :

Afin de faire parvenir et reproduire les rotations du moteur jusqu’aux roues, il est indispensable que cela passe par la transmission. Elle est connectée à la boîte de vitesse. On pourrait la comparer au cadran d’un vélo.

En effet, pour véhiculer le mouvement réalisé sur les pédales jusqu’aux roues, vous possédez une chaîne. Elle tourne autour d’un pignon. Ce dernier est plus ou moins grand de diamètre dans le but de dupliquer ou simplement véhiculer le mouvement aux roues du vélo. Pour votre Ford F 150  c’est un peu semblable. Le moteur fonctionne par tour minute. Ce mouvement circulaire est transmis par l’embrayage à la boite de vitesse. Elle sera enclenchée sur un pignon plus ou moins large par rapport à la vitesse enclenchée.

Le fonctionnement d’une boîte de vitesse sur Ford F 150  :

Par conséquent, pour toute modification de vitesse, vous devez à chaque fois changer de vitesse. Dans cette optique, vous devez appuyer sur la pédale d’embrayage dans le but de détacher le volant moteur de la boite de vitesse. Ainsi vous pourrez, avec un mécanisme de tringlerie, actionner une nouvelle vitesse.

L’usure d’un boîte de vitesse sur Ford F 150  :

Toutefois, la fatigue prématurée de la boîte de vitesse sont très courants. Habituellement, celle-ci a une durée de vie moyenne de 300 000 km. Toutefois, il peut arriver si elle n’est pas entretenue assez régulièrement que cette dernière s’abime plus vite.

Afin de vous accompagner au mieux nous avons détaillé les soucis souvent rencontrés dans la suite de ce post.

Quels sont les problèmes de boîte de vitesse sur Ford F 150  ?

Quand la boîte de vitesse de votre Ford F 150  a des dysfonctionnements, vous découvrirez plusieurs symptômes. Vous pourrez percevoir un craquement au moment de passer une ou plusieurs vitesses. Il peut également s’agir d’une vitesse qui saute et ne passe pas. Or ces signes vous permettront d’analyser quel type de problème vous possédez.

En général, les problèmes les plus répandus concernent la lubrification de la boîte de vitesse. Ou encore de l’embrayage. En dernier lieu, de la tringlerie. Nous avons détaillé ces 3 hypothèses à la suite de cet article pour que vous puissiez examiner si c’est le cas sur votre Ford F 150 . Dans tous les cas, sachez que lorsque vous avez un des symptômes suivants il faudra vous rendre chez un professionnel. Ce type de réparation requiert un certain niveau de connaissance.

La boîte de vitesse craque au moment de changer une vitesse sur Ford F 150  :

Gardez en tête que pour augmenter la durée de vie de boîte de vitesse, il va falloir faire sa vidange environ tous les 50 000 km. Effectivement, pour permettre au mécanisme de bien s’enclencher, il va falloir que le système soit bien lubrifié. Cela permet par exemple de nettoyer les pièces des restes provoqués par les frottements. Toutefois, cette huile finit par s’obstruer au fil du temps. Donc il est indispensable de la vidanger et la changer. Si vous ne réalisez pas l’entretien plusieurs fois par an vous entendrez votre boîte de vitesse craquer car elle ne sera plus suffisamment graissée.

Le moteur de votre Ford F 150  tourne dans le vide après avoir enclenché une vitesse :

L’embrayage est le système qui relie le moteur à la boîte de vitesse. Pour que cette connexion ait lieu, l’embrayage possède un disque d’embrayage qui entre en contact avec le volant moteur. Cependant, la matière aggripante qui permet justement que les deux éléments s’assemblent, peut s’endommager plus ou moins vite par rapport à l’usage de votre embrayage. Et vous devez savoir que l’embrayage se change après 150-200 000 km. Si vous êtes dans cette situation, vous constaterez que la vitesse n’est plus répercutée correctement et ainsi l’embrayage patine.

La vitesse saute et ne s’enclenche pas sur votre Ford F 150  :

Pour terminer, il est envisageable aussi que vous ayez un problème de tringlerie sur votre boîte de vitesse. Dans les faits, le système de cette pièce est complexe car il contient certains composants qui vont s’enchevêtrer les uns aux autres. Or le dérèglement de l’un d’entre eux, notamment si les pignons sont polis pour ne citer que cela, bloquera l’actionnement de la vitesse.

Pour conclure : Un problème de boîte de vitesse est difficile à résoudre sur une Ford F 150 . Rien que pour y accéder, vous allez devoir enlever beaucoup de composants. Cela demande donc un peu de temps et demandera une certaine expertise du garagiste responsable de ces manipulations. C’est pour cela que le tarif peut beaucoup monter. Ne soyez pas étonné si la facture dépasse plus de 1000 euros. Hélas, si vous laissez ce problème durer, vous risquez de provoquer rapidement une panne en roulant.