Votre PORSCHE PANAMERA glisse et devient incontrôlable lorsque vous tournez malgré une vitesse modérée ? Vous ne savez pas réellement d’où cela est issu et vous avez eu plutôt peur.
Nous allons, dans cet article, essayer d’éclaircir le sujet, et de comprendre toutes les causes probables à ce genre de problème, mais également comment éviter de réitérer ce genre de mésaventure.

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Facteurs qui amènent votre PORSCHE PANAMERA à glisser

Facteur de glissade : sol mouillé et aquaplaning

Premier facteur à surveiller, même si cela parait évident, les conditions météo. Lorsque le sol a pris la pluie, votre adhérence est totalement remise en question. Vous avez de grandes chances de faire de l’aquaplaning, ce qui veut dire que votre pneu n’adhère plus totalement au sol, et que donc vous n’avez plus le contrôle. Votre PORSCHE PANAMERA se mettra donc à prendre des directions aléatoires, ce qui signifie un grand danger.

PORSCHE PANAMERA qui glisse : qualité des pneus, usure, pression

Ce phénomène d’aquaplaning est évidemment accéléré par différents facteurs. Dans un premier temps, la marque de vos pneus. Si vous avez acheté des pneus pour votre PORSCHE PANAMERA très bon marché, il est très possible que ce soit du matériel de mauvaise qualité. Soyez attentifs à cela, les conséquences peuvent être très grave. S’il y a bien quelque chose sur lequel il faut faire attention avant de s’en procurer, ce sont les pneus. Demandez l’avis à un professionnel ou bien regardez des comparateurs sur internet.
Au-delà de la qualité de ces pneus, il y a en outre leur niveau d’usure. Même un pneu d’excellente qualité s’use relativement vite, il aura une durée de vie entre 40 000 et 50 000 Km. Une fois que vous avez des pneus usés, ils deviennent complètement lisses et n’adhèrent plus correctement au sol.
Par la suite, vient la pression de ces derniers. Effectivement, un pneu sous gonflé sur votre PORSCHE PANAMERA augmente les chances d’aquaplaning (nous parlons d’aquaplaning ici mais cela concerne également tout sol glissant, eau, huile, essence etc…). Il est aussi important de vérifier la pression de ceux-ci, et cela est d’autant plus important juste avant un long voyage. Vous retrouverez la pression correspondante inscrite dessus, ou bien vous pourrez de regarder sur internet en renseignant le modèle.

Facteurs de glissade : charge du véhicule et comportement au volant

Également, il est important de prendre en compte le poids du véhicule. Si votre coffre est rempli, il est probable que votre PORSCHE PANAMERA soit plus délicate à contrôler. Faites attention à cela, voyons désormais le point le plus important à prendre en considération, la façon dont vous conduisez.
Si vous roulez vite, de toute logique vous réduisez votre adhérence au sol. . Evitez aussi naturellement les portions mouillées, habituellement au bord de la route.
Imaginons que vous êtes arrivés trop vite dans le virage avec votre PORSCHE PANAMERA, lorsque vous commencez à perdre le contrôle, essayez de ne pas freiner. Cela vous ferait perdre définitivement le contrôle du véhicule.
Si votre voiture part de l’avant, il est recommandé de ne rien faire, essayez de garder le cap et attendez le moment ou vous retrouvez de l’adhérence.

comment réagir si votre PORSCHE PANAMERA glisse

Si cependant vous partiez en tête à queue, essayez de contre braquer afin de réorienter votre PORSCHE PANAMERA dans le bon chemin.
Évidemment, il est plus facile de connaitre la théorie que de l’appliquer, mais c’est tout de même mieux de connaitre cela que rien du tout !

Conclusion sur une PORSCHE PANAMERA qui glisse

Ce que vous devez principalement retenir c’est que le frein est votre ennemi dans ces circonstances, Contrôlez l’état de votre véhicule fréquemment, roulez prudemment, spécialement dans les virages, et si vous perdiez quand même le contrôle, vous devez garder la tête froide et simplement décélérer pour retrouver une vitesse contrôlable et adhérer de nouveau à la chaussée.