Il y a des chances que le moteur de votre Peugeot 106 s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien évidemment une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’objectif de cet article est simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Peugeot 106 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser tracas sur votre Peugeot 106.
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Différents facteurs qui poussent votre Peugeot 106 à caler en roulant

Première chose, vérifiez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce importante, qui peut être souvent la source de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable l’arrêt du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre point important, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Peugeot 106.
De plus, il faudra également penser à contrôler la pompe à carburant. Il parait logique que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être trouée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Peugeot 106.
Essayez de procéder par élimination afin de déterminer plus précisément votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus facile de trouver la source car la carrosserie de votre Peugeot 106 serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre voiture, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Peugeot 106

Suite de nos problèmes potentiels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des incidences sur l’ensemble de la voiture. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce importante des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Peugeot 106, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Peugeot 106, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement être responsable car comme expliqué auparavant, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Gardez ceci en tête , il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre Peugeot 106, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela, pensez également à l’alternateur. Il vous permet d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Peugeot 106 et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Peugeot 106 se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans un contexte où votre Peugeot 106 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il se peut qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez surtout pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Peugeot 106 précisément, pour mieux comprendre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.