Il peut arriver que les feux de stop de votre Ford S-max 2 ne fonctionnent plus soudainement et cela en même temps, sans savoir pourquoi. Si cela arrivait, il y a fort à parier que les fusibles aient grillé. Si si cependant c’est juste un feu qui a sauté, il y a fort à parier que ce ne soit que l’ampoule en question qui ne marche plus. Il faudra donc juste vous en procurer une autre pour votre Ford S-max 2. Pour vous aider à résoudre le problème pour cela, nous avons aussi conçu un article à ce sujet :
Comment choisir mon ampoule sur ma Ford S-max 2
A travers cet article nous vous aiderons à Pouvoir identifier les fusibles des feux stop de votre Ford S-max 2trouver-fusible-feux-stop-ford-s-max-2

Trouver les fusibles des feux stop de ma Ford S-max 2

Nous allons vous expliquer les options qui s’ouvrent à vous concernant l’emplacement des fusibles feux stop. Avant tout, récupérez le manuel d’utilisation de votre voiture. Vérifiez au sommaire, certaines pages correspondent spécifiquement aux fusibles de votre Ford S-max 2. Si cependant vous ne trouvez pas le manuel de votre voiture, alors dans ce cas-là vous allez avoir un panneau des fusibles, qui se trouve sous le tableau de bord. Il peut aussi se situer dans la boîte à gants, ou encore sous le capot de votre Ford S-max 2, dans le compartiment moteur. Sur la partie intérieure du panneau des fusibles, vous retrouverez un schéma complet des fusibles de votre Ford S-max 2. Vous trouverez la correspondance des feux stop qui vous serviront.
Pour vous aider dans votre démarche, nous avons aussi créé un article sur les fusibles et leur manipulation, que vous pouvez retrouver ici :
Où trouver la boite à fusibles sur une Ford S-max 2

Pour vous assurer que ceux-ci sont aient bien sauté, vous devrez les trouver d’une couleur noire, ou bien le filament en métal du dessus sectionné. C’est ce qui va couper le circuit électrique.

Une fois que vous avez changé le fusible, refaites le test de vos feux de stop. Si rien ne marche, alors cela signifie que le problème vient d’ailleurs, c’est probablement votre contacteur des feux qui est défectueux. Cet outil permet d’ouvrir ou fermer le circuit électrique en fonction de la pression sur la pédale de frein de votre Ford S-max 2. Lorsque vous conduisez normalement, la pédale de frein est haute, le circuit est donc ouvert, il n’y a pas de courant et le feu est éteint. Lorsque vous freinez, il y a donc une pression sur le contacteur, qui connecte le circuit électrique, et permet à l’électricité de passer : le feu est allumé. Lorsque vous lâchez la pédale de frein, le feu s’éteint automatiquement.
S’il ne marche plus, alors le circuit électrique de vos feux de stop ne sera jamais alimenté en courant. Il vous faudra donc le changer par un neuf. La procédure est facile sur votre Ford S-max 2, sa position permet la plupart du temps un remplacement rapide : vous n’avez qu’à débrancher son connecteur électrique, le dé-clipser de son support et répéter la même opération inverse pour sa pose sur votre Ford S-max 2.
Si cependant votre panne était l’opposé, à savoir les feux toujours allumés, alors cela implique que le connecteur ne retrouve pas sa position initiale, il reste en contact avec le circuit électrique, et celui-là reste fermé. Il vous faudra ainsi aussi le manipuler ou le changer.
Soyez prudents à ce genre de panne car cela peut vous valoir une amende quand vous conduisez votre Ford S-max 2 sans feux, et dans le cas inverse, les feux permanents peuvent gêner les automobilistes et provoquer des accidents.