Les fusibles servent de protection à un ensemble de circuits électroniques liés à des composants au sein de votre Renault Espace 4. Il protègent une multitude de circuits électriques de votre Renault Espace 4 et aussi le circuit de la ventilation.
Il peut arriver que l’un d’entre eux surchauffe et grille, il faudra donc l’identifier afin de pouvoir le remplacer.
Localisation des fusibles de ventilation sur votre Renault Espace 4
Le manuel de votre Renault Espace 4 vous donnera l’emplacement du fusible de ventilation, cherchez attentivement les pages qui vous intéressent.
Normalement, les fusibles sont numérotés, afin de simplifier le tri par une référence à la liste numérotée dans le manuel. Cela vous permettra de retrouver quel fusible protège quel circuit.
Si cependant ils ne sont pas numérotés, vous pouvez toujours prendre chaque fusible un par un et voir quel composant arrête de fonctionner, ou alors à l’aide d’un multimètre contrôler la tension de ceux-ci.
Si vous ne possédez pas le manuel d’utilisation, vous avez plusieurs possibilités pour retrouver les fusibles de ventilation/climatisation sur votre Renault Espace 4. A gauche du volant vous trouverez une petite trappe en contrebas, que vous pouvez enlever à la main. Autrement, vous pourrez les trouver sous la partie radio de votre Renault Espace 4 au centre de l’habitacle. Dernière possibilité, ils se trouvent sous la boite à gants, aussi accessibles à la main en dé-clipsant le cache de protection en plastique.
Afin de vous aider à résoudre vos problèmes, nous avons aussi conçu un article dédié aux fusibles et à leur manipulation sur une Renault Espace 4, cela va probablement vous aider à retrouver le fusible de ventilation :
. – Où trouver la boite à fusibles sur une Renault Espace 4.
Précautions avant de remplacer un fusible de climatisation sur votre Renault Espace 4
Avant de manipuler les fusibles, voici quelques conseils afin de ne pas prendre de risque. En premier lieu coupez le contact de votre Renault Espace 4, puis ôtez le fusible de son emplacement en le tirant doucement vers le haut a l’aide de vos doigts, ou bien avec une petite pince adéquate, sans serrer. Attention, le filament localisé en haut du fusible ne doit pas être coupé. Si le fusible est mort (vous le verrez à la couleur noire ou au filament coupé), vous devez le remplacer par un fusible d’ampérage équivalent. Cette caractéristique est inscrite dessus : vous allez reconnaître un chiffre suivi de la lettre « A ».