Toujours avoir un niveau d’huile minimum dans votre moteur est une condition indispensable au bon entretien de votre seat cordoba. En effet, si vous rouliez souvent en manque d’huile, vous pourriez très surement endommager votre moteur ou différentes pièces essentielles. L’huile sert de lubrifiant aux multiples pièces mécaniques qui sont constamment confrontées à des pressions multiples. Sans ce dernier, les contacts seraient vraiment plus violents et de fait abimeraient beaucoup les diverses pièces.
L’idée de cet article est dans un premier temps de localiser la jauge d’huile sur votre seat cordoba mais également tout simplement de vous indiquer de quelle façon trouver cette jauge d’huile sur votre seat cordoba et de comment l’utiliser avec efficacité. Nous allons vous montrer les différentes étapes à suivre afin de répondre au besoin.

trouver-jauge-huile-seat-cordoba

Comment trouver la jauge à huile sur votre seat cordoba

Il est possible de retrouver différents genres de jauges à huile :
Sur votre tableau de bord vous pouvez apercevoir un indicateur du niveau d’huile. Attention cependant, celui-ci pourrait être défectueux, rien ne remplace une vérification par vous même pour s’assurer du niveau.
Voici comment trouver la jauge à huile sur votre seat cordoba :
Par la suite, sous votre capot, vous trouvez sous le carter inférieur du moteur votre réserve d’huile et la jauge qui va avec.

Recomandations avant de vérifier l’huile sur votre seat cordoba

Quelques préconisations néanmoins avant d’effectuer le test sur votre seat cordoba :
– Veillez à ce que le moteur soit éteint
– Assurez-vous que vous ayez laissé l’huile refroidir et redescendre dans la réserve, sans quoi le test serait faussé (au moins 30 minutes)

Vérifier le niveau d’huile sur ma seat cordoba

Pour finir, repérez le réservoir d’huile de votre seat cordoba qui est souvent reconnu par une couleur jaune ou vive. Ouvrez-le, puis munissez-vous de la jauge d’huile qui s’apparente à une tige en métal. Enlevez l’huile avec un chiffon. Cela permettra de voir plus facilement votre niveau d’huile restant.
Une fois propre, vous pouvez facilement voir sur cette tige deux niveaux. L’un représente le niveau maximum que vous devriez avoir, et l’autre le minimum nécessaire.
Glissez donc la tige métallique simplement dans votre réservoir d’huile jusqu’au fond. Ressortez-la en douceur et observez la marque d’huile qui met en lumière votre niveau.
Si vous êtes en dessous du minimum, cette vérification s’est donc avérée primordiale. Si cependant vous étiez au dessus de la limite maximale, vous devriez en retrouver la raison, cela peut être anormal. (Sauf si quelqu’un d’autre que vous a fait le plein dernièrement.)
Si nécessaire, remettez donc à niveau la réserve de votre seat cordoba.
Vous devriez en avoir légèrement sous le maximum conseillé afin d’être tranquille.
Une fois la procédure terminée, replacez la tige dans le réservoir, refermez correctement le réservoir et vous être prêts à reprendre la route.

Voici donc les différentes étapes à contrôler vis-à-vis du niveau d’huile, il est recommandé de faire cette vérification tous les 2000 Km environ, et surtout avant les longs trajets pour s’éviter des tracas.