Il est tout à fait possible de se retrouver en situation délicate avec un pneu dégonflé ou crevé alors que vous rouliez sereinement. Plusieurs options s’offrent à vous dans cette situation, dont l’option de changer votre roue. Afin de faire cela, il est important de savoir où se trouve votre roue de secours. Nous voulons, dans cet article, vous expliquer où trouver votre roue de secours sur votre Mitsubishi Pajero ainsi que les différentes alternatives possibles en termes de dépannage.

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Localisation roue de secours sur ma Mitsubishi Pajero

La localisation de la roue de secours de votre Mitsubishi Pajero peut varier en fonction de l’année de fabrication. Le plus souvent, vous la retrouverez sous le coffre, accessible par l’intérieur du coffre, ou parfois accessible par l’extérieur en dévissant les attaches dans le coffre de votre Mitsubishi Pajero. Il arrive parfois qu’elle soit positionnée sous le capot mais cela reste rare.

Si vous aviez besoin de remplacer votre roue de secours sur votre Mitsubishi Pajero, nous vous invitons à regarder notre article à ce propos :
Comment remplacer une roue sur une Mitsubishi Pajero
Il est également envisageable que vous n’ayez pas de roue de secours classique à disposition. Voici les différentes options probables :

Différentes roues de secours ou mode de dépannage sur votre Mitsubishi Pajero :

La roue de dépannage de votre Mitsubishi Pajero :

Cette petite roue, autrement appelée galette, est moins encombrante qu’une roue classique. Elle prend donc beaucoup moins de place sur votre Mitsubishi Pajero, mais au détriment de sa résistance. Gardez en tête, elle ne sert qu’en cas d’urgence, nous vous préconisons de faire peu de kilomètres et de ne pas dépasser les 80km/h car elle n’est pas fabriquée pour supporter des vitesses trop importantes. Rejoignez donc vite le garage le plus proche. En outre, faites bien attention aux virages car votre Mitsubishi Pajero sera légèrement déséquilibrée du fait que la galette soit plus fine que les autres roues de votre Mitsubishi Pajero. Veillez aussi à ce que la pression de votre galette soit régulièrement vérifiée, afin de ne pas avoir une roue de secours inutile sur votre Mitsubishi Pajero.

La roue complète :

Celle-ci est une roue identique à celle que vous avez déjà en place sur votre Mitsubishi Pajero. Sans prendre de risques, vous pouvez la mettre en place et ainsi pouvoir conduire tranquillement. Petite mise en garde, assurez-vous que celle-ci soit réellement adaptée (dans le sens compatible) aux roues déjà installées sur votre Mitsubishi Pajero si vous souhaitez rouler avec.

Le kit anti-crevaison de votre Mitsubishi Pajero :

Comme l’évoque son nom, celui-ci donne l’occasion de réparer une petite crevaison (avec un liquide coagulant) et de regonfler de manière temporaire ( grâce à un petit compresseur que l’on connecte à l’allume cigare) afin de rejoindre le garage le plus proche avec votre Mitsubishi Pajero. Attention cependant, vous ne pouvez pas rouler éternellement avec ce système. Nous vous préconisons de ne pas dépasser les 80 km/h et à peu près 200 km afin de ne pas prendre de risques. Bien évidemment, si vous constatez une ouverture dans le pneu de votre Mitsubishi Pajero trop importante, ne prenez pas de risques trop importants, le kit ne pourra pas tout réparer. Si le trou dépasse les 5 millimètres, il sera très compliqué de le colmater, à cause de la pression de l’air trop importante.

Conclusion sur la roue de secours de votre Mitsubishi Pajero :

Voici donc diverses informations sur la localisation de la roue de secours sur votre Mitsubishi Pajero ainsi que les différentes options probables en termes de dépannage. Vous devez aussi savoir qu’aux yeux de la loi, il n’est pas obligatoire d’avoir de roue de secours sur votre Mitsubishi Pajero. Cela dit, nous vous préconisons fortement de vous en équiper afin d’éviter une situation difficile. Faites aussi attention à entretenir les pneus de votre Mitsubishi Pajero, pour des raisons de sécurité évidentes, mais aussi parce que c’est répréhensible par la loi par une amende pouvant monter jusqu’à 400€ ou voire même une immobilisation de votre Mitsubishi Pajero. Prudence donc.