Où se situe la boite à fusibles sur une Peugeot e-2008 ? Il est important d’en conaître la réponse. Dans cet article nous vous accompagnerons pour en toute simplicité localiser la boite à fusibles de votre Peugeot e-2008 pour en réparer un s’il ne fonctionne plus.

Il existe normalement un schéma de fusibles spécifique à votre Peugeot e-2008 permettant de déterminer les positions précises des fusibles sur votre Peugeot e-2008.

Par la suite, il est inutile d’être un as du bricolage pour modifier des fusibles sur une Peugeot e-2008. Cela nécessite tout de même quelques notions et informations précises, c’est pour cette raison que nous vous présentons ces éléments de réponse dans cet article.

Il est également primordial de découvrir quel rôle joue le boitier à fusible sur une Peugeot e-2008. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Peugeot e-2008.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une Peugeot e-2008 :

A notre époque, la bonne majorité des automobiles possèdent 2 boitiers et il n’est pas toujours facile de les trouver.
La meilleure solution pour les trouver est pour vous de lire le carnet de bord de votre Peugeot e-2008. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Peugeot e-2008.

Nous allons détailler dans la prochaine partie comment localiser le boitier à fusibles dans votre Peugeot e-2008.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Peugeot e-2008

Si vous n’avez pas ce carnet, voici quelques conseils pour vous aider à identifier le boitier.

Pour commencer, l’un des boitiers se trouve souvent proche du côté conducteur. Il est parfois dur de l’atteindre et il vous faudra éventuellement enlever certaines protections placées dans votre Peugeot e-2008 afin de l’atteindre.

Autre localisation envisageable, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est en général juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre Peugeot e-2008 grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre Peugeot e-2008 retrouvé, vous allez devoir retrouver le fusible dont il est question afin de pouvoir changer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible va correspondre à un un usage précis, il est recommandé de trouver les correspondances. À titre d’exemple, sur votre Peugeot e-2008, vos feux de route possèdent leur propre fusible.
Ces attributions apparaissent généralement sur votre manuel d’entretien.

Sur le carnet d’entretien de votre auto, cherchez la page correspondante au schéma de fusibles de votre Peugeot e-2008. Celui ci vous indiquera avec précision où chaque fusible est placé. Il vous permettra donc de réparer un fusible précis, lorsque vous avez identifié la panne sur votre Peugeot e-2008.

Extrêmement attention lorsque vous l’ôtez, vous pourriez amocher les pièces en périphérie.

Bien souvent, une pince en plastique sera fournie avec, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une Peugeot e-2008:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent principalement de bouclier à un circuit électrique qui est une pièce essentielle de votre Peugeot e-2008.


Il se constitue d’un fil de plomb qui est relié au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe relativement rapidement lorsque le courant arrive. Cela permet donc sa fonte si jamais une possible surcharge apparaissait.

Par conséquent, le courant est donc coupé et les pièces en périphérie sont donc protégées, mais essentiellement cela permetra d’éviter une surchauffe ou même une explosion de certaines pièces sensibles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est important de savoir que cela constitue une pièce capitale de votre Peugeot e-2008.

Avec les avancées de la mécanique et de la technologie, on lui a attribué d’autres tâches supplémentaires avec le temps, comme par exemple la base d’autres organes électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela implique donc que même si sa fonction première reste inchangée, ces tâches en plus rendent son remplacement un petit peu plus délicat.

Différents modèles de fusibles sur une Peugeot e-2008 :

Autre chose à savoir lorsque vous vous apprêtez à changer ces pièces, il existe différents types de fusibles. Nous ne parlerons ici juste que des types les plus fréquents par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et par conséquent peu encombrants. Inconvénient, ils ont une capacité de résistance réduite, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre légèrement plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont en comparaison plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus volumineux comme leur nom le précise, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se situe en majorité sur des pièces motrices (refroidissement…)

A présent, vous connaissez mieux ces fusibles, il ne vous reste plus qu’à agir, en étant prudent.

Retenez cependant quelques règles importantes à vraiment respecter pour ne pas abîmer votre Peugeot e-2008.

Il est primordial de remplacer un fusible par un fusible à ampérage identique. Ne vous fiez pas forcément au fusible en place, celui-ci a peut être été placé par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible concerné était trop petit. Si vous remplacez ce fusible par le même, l’opération risque grandement de se reproduire.

Référez-vous donc à votre manuel d’entretien qui vous spécifiera le calibre adéquat. Chaque calibre possède normalement sa propre couleur, ce qui vous permettra de l’identifier simplement.

Pour finir , Soyez très attentifs aux composants électroniques environnants, vous pourriez abîmer des pièces indispensables lors de votre manipulation !