Où se localise la boite à fusibles sur une Mercedes Classe C 2 ? On peut souvent se poser cette question . Dans cet article nous vous aiderons à simplement identifier la boite à fusibles de votre Mercedes Classe C 2 pour en remplacer un s’il ne fonctionne plus.

Vous devez avoir un schéma de fusibles spécifique à votre Mercedes Classe C 2 qui permet de repérer les positions précises des fusibles sur votre Mercedes Classe C 2.

Par la suite, nul besoin d’être un roi du bricolage pour modifier des fusibles sur une Mercedes Classe C 2. Cela requiert tout de même différentes notions et données précises, c’est pour cette raison que nous vous présentons ces astuces dans cet article.

Il est également capital de découvrir quel rôle joue le boitier à fusible sur une Mercedes Classe C 2. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Mercedes Classe C 2.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une Mercedes Classe C 2 :

De nos jours, la bonne majorité des automobiles détiennent 2 boitiers et il n’est pas toujours facile de les trouver.
La meilleure solution pour les trouver reste pour vous de regarder le carnet de bord de votre Mercedes Classe C 2. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Mercedes Classe C 2.

Nous allons détailler dans le paragraphe suivant la méthode pour identifier le boitier à fusibles dans votre Mercedes Classe C 2.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Mercedes Classe C 2

Si vous ne possédez pas ce carnet, voici quelques recommandations pour vous aider à identifier le boitier.

Avant tout, l’un des boitiers se révèle être souvent proche du côté conducteur. Il est parfois dur de l’atteindre et il vous faudra éventuellement ôter certaines protections placées dans votre Mercedes Classe C 2 de sorte à l’atteindre.

Autre localisation possible, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est habituellement juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre Mercedes Classe C 2 grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre Mercedes Classe C 2 retrouvé, vous aurez besoin de retrouver le fusible en question afin de pouvoir changer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible correspondra à un un usage précis, il vous faudra trouver les correspondances. À titre d’exemple, sur votre Mercedes Classe C 2, vos feux de route détiennent leur propre fusible.
Ces attributions apparaissent généralement sur votre manuel d’entretien.

Sur le carnet de maintien de votre auto, cherchez la page correspondante au schéma de fusibles de votre Mercedes Classe C 2. Celui ci vous indiquera avec précision où chaque fusible est placé. Il vous permettra donc de remplacer un fusible particulier, dès que vous avez identifié la panne sur votre Mercedes Classe C 2.

Faites particulièrement attention lorsque vous le retirez, vous pourriez détériorer les pièces aux alentours.

Généralement, une pince en plastique est fournie avec, ce qui vous facilitera significativement le travail.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une Mercedes Classe C 2:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent la plupart du temps de bouclier à un circuit électrique qui est une pièce importante de votre Mercedes Classe C 2.


Il se constitue d’un fil de plomb qui est relié au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe très rapidement lorsque le courant circule. Cela permet donc sa fonte si jamais une possible surcharge apparaissait.

De cette façon, le courant est donc coupé et les pièces autour sont en conséquence préservées, mais notamment cela évitera une surchauffe ou même une combustion de diverses pièces fragiles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est utile de comprendre que cela constitue une pièce vitale de votre Mercedes Classe C 2.

Avec les avancées de la mécanique et de la technologie, on lui a affecté d’autres tâches annexes au fil du temps, comme par exemple le support d’autres organes électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela implique donc que même si sa fonction principale reste identique, ces tâches additionnelles rendent son changement un petit peu plus sensible.

Différents modèles de fusibles sur une Mercedes Classe C 2 :

Autre point important à savoir lorsque vous êtes sur le point de changer ces pièces, il existe plusieurs types de fusibles. Nous ne parlerons ici juste que des modèles les plus fréquents par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et donc peu encombrants. Cependant, ils ont une capacité de résistance limitée, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre légèrement plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont relativement plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus gros comme leur nom le mentionne, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se situe généralement sur des pièces motrices (refroidissement…)

A présent, vous avez plus d’informations sur ces fusibles, vous pouvez passer à l’action, en étant prudent.

Retenez cependant quelques règles utiles à vraiment respecter pour veiller au bon fonctionnement de votre Mercedes Classe C 2.

Il est primordial de changer un fusible par un fusible correspondant au bon ampérage. Ne vous fiez pas simplement au fusible en place, celui-ci a peut être été placé par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible dont on parle était de trop petit calibre. Si vous remplacez ce fusible par son équivalent, l’opération risque grandement de se répéter.

Référez-vous donc à votre manuel d’entretien qui vous montrera le calibre identique. Chaque calibre a logiquement sa propre couleur, ce qui vous permettra de le repérer simplement.

Pour finir , Soyez très attentifs aux composants électroniques environnants, vous pourriez abîmer des pièces essentielles lors de votre action !