Où se localise la boite à fusibles sur une Honda E ? Il est important d’en conaître la réponse. Dans cet article nous vous aiderons à rapidement trouver la boite à fusibles de votre Honda E pour en réparer un s’il ne fonctionne plus.

Vous devez avoir un schéma de fusibles spécifique à votre Honda E qui permet d’identifier les positions précises des fusibles sur votre Honda E.

Par la suite, nul besoin d’être un roi du bricolage pour modifier des fusibles sur une Honda E. Cela demande néanmoins différentes notions et indications précises, c’est pour cela que nous vous proposons ces astuces dans cet article.

Il est également plus sage de comprendre quel rôle joue le boitier à fusible sur une Honda E. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Honda E.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une Honda E :

A notre époque, la grande majorité des véhicules ont 2 boitiers et il n’est pas toujours évident de les trouver.
La meilleure solution pour les trouver reste pour vous de consulter le carnet d’entretien de votre Honda E. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Honda E.

Nous allons voir dans le paragraphe suivant comment faire pour trouver le boitier à fusibles dans votre Honda E.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Honda E

Si vous ne possédez pas ce carnet, voici quelques recommandations pour vous aider à identifier le boitier.

Premièrement, l’un des boitiers se trouve être souvent proche du côté conducteur. Il est en règle générale difficile d’accès et il vous faudra peut-être détacher certaines protections de l’intérieur de votre Honda E de sorte à l’atteindre.

Autre localisation éventuelle, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est régulièrement juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre Honda E grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre Honda E retrouvé, vous allez devoir retrouver le fusible dont il est question afin de pouvoir changer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible va correspondre à un rôle spécifique, vous allez devoir trouver les correspondances. Par exemple, sur votre Honda E, vos feux de route ont leur propre fusible.
Ces attributions apparaissent en général sur votre manuel d’entretien.

Sur le carnet d’entretien de votre Honda E, vous pourrez retrouver le schéma de fusibles de votre Honda E. Celui ci vous indiquera avec précision où chaque fusible est placé. Il vous permettra donc de réparer un fusible particulier, dès que vous avez identifié la panne sur votre Honda E.

Vraiment attention lorsque vous l’enlevez, vous pourriez amocher les pièces en périphérie.

Bien souvent, une pince en plastique sera fournie avec, ce qui vous facilitera considérablement le travail.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une Honda E:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent surtout de protection à un circuit électrique qui est un élément majeur de votre Honda E.


Il se constitue d’un fil de plomb qui est connecté au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe très rapidement une fois que le courant arrive. Cela permettra donc sa fonte si jamais une éventuelle surcharge survenait.

Par conséquent, le courant est donc coupé et les pièces en périphérie sont alors protégées, mais surtout cela permetra d’éviter une surchauffe ou même une explosion de plusieurs pièces fragiles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est indispensable de savoir que cela représente une pièce fondamentale de votre Honda E.

Avec les progrès de la mécanique et de la technologie, on lui a attribué d’autres tâches supplémentaires progressivement, comme par exemple la base d’autres organes électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela signifie donc que même si sa fonction première reste inchangée, ces tâches en plus rendent son remplacement un petit peu plus une action délicate.

Différents modèles de fusibles sur une Honda E :

Autre point important à savoir lorsque vous allez changer ces pièces, il existe plusieurs types de fusibles. Nous ne parlerons ici simplement que des types les plus communs par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et donc peu encombrants. Cependant, ils ont une capacité de résistance limitée, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre un peu plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont relativement plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus volumineux comme leur nom le précise, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se trouve majoritairement sur des pièces du moteur (refroidissement…)

A présent, vous avez plus d’informations sur ces fusibles, vous pouvez passer à l’action, avec prudence.

Voici également quelques règles indispensables à vraiment respecter pour veiller au bon fonctionnement de votre Honda E.

Il est indispensable de changer un fusible par un fusible correspondant au bon ampérage. Ne vous fiez pas de façon automatique au fusible en place, celui-ci est peut-être là par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible dont on parle était trop petit. Si vous changez ce fusible par un fusible de même calibre, l’opération risque vraiment de se répéter.

Référez-vous donc à votre manuel d’entretien qui vous spécifiera le calibre similaire. Chaque calibre possède normalement sa propre couleur, ce qui vous permettra de l’identifier rapidement.

Dernière chose, faites très attention aux composants électroniques environnants, vous pourriez endommager des pièces indispensables lors de votre intervention !