Où se trouve la boite à fusibles sur une Bmw X6 ? Cette question revient souvent. Dans cet article nous vous aiderons à simplement identifier la boite à fusibles de votre Bmw X6 pour en remplacer un s’il est grillé.

Il existe normalement un schéma de fusibles dédié à votre Bmw X6 qui permet d’identifier les positions précises des fusibles sur votre Bmw X6.

Par la suite, pas besoin d’être un roi du bricolage pour changer des fusibles sur une Bmw X6. Cela demande néanmoins diverses notions et données spécifiques, c’est pour cette raison que nous vous proposons ces éléments de réponse dans cet article.

Il est également capital de découvrir quel rôle joue le boitier à fusible sur une Bmw X6. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Bmw X6.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une Bmw X6 :

A notre époque, la majorité des modèles de voiture détiennent 2 boitiers et il n’est pas toujours facile de les retrouver.
La meilleure solution pour les trouver est pour vous de regarder le carnet de bord de votre Bmw X6. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Bmw X6.

Nous allons détailler dans le paragraphe suivant comment faire pour identifier le boitier à fusibles dans votre Bmw X6.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Bmw X6

Si vous avez perdu ce carnet, voici quelques suggestions pour vous aider à identifier le boitier.

Pour commencer, l’un des boitiers se révèle être souvent proche du côté conducteur. Il est la plupart du temps difficile d’accès et il vous faudra probablement détacher certaines protections placées dans votre Bmw X6 afin de l’atteindre.

Autre localisation envisageable, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est habituellement juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre Bmw X6 grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre Bmw X6 retrouvé, vous allez devoir retrouver le fusible en question afin de pouvoir remplacer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible correspond à un un usage précis, vous devrez trouver les correspondances. À titre d’exemple, sur votre Bmw X6, vos feux de route détiennent leur propre fusible.
Ces attributions doivent apparaitre sur votre carnet d’entretien.

Sur le carnet d’entretien de votre auto, vous pourrez retrouver le schéma de fusibles de votre Bmw X6. Celui ci vous donnera la position précise de chaque fusible. Il vous permettra donc de remplacer un fusible précis, lorsque vous avez identifié la panne sur votre Bmw X6.

Surtout attention lorsque vous l’enlevez, vous pourriez détériorer les pièces autour.

De manière générale, une pince en plastique sera fournie avec, ce qui vous facilitera considérablement la tâche.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une Bmw X6:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent en règle générale de protection à un circuit électrique qui est une pièce importante de votre Bmw X6.


Il est constitué d’un fil de plomb qui est relié au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe relativement facilement dès que le courant passe. Cela permet donc sa fonte si jamais une possible surcharge survenait.

En conséquence, le courant est donc coupé et les pièces en périphérie sont alors protégées, mais essentiellement cela permetra d’éviter une surchauffe ou même une combustion de plusieurs pièces fragiles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est utile de savoir que cela constitue une pièce vitale de votre Bmw X6.

Avec les avancées de la mécanique et de la technologie, on lui a affecté d’autres tâches différentes avec le temps, comme par exemple le support d’autres organes électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela signifie donc que même si sa fonction majeure reste identique, ces tâches additionnelles rendent son changement un petit peu plus délicat.

Différents modèles de fusibles sur une Bmw X6 :

Egalement à savoir lorsque vous vous apprêtez à remplacer ces pièces, il existe différents types de fusibles. Nous ne parlerons ici juste que des modèles les plus fréquents par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et donc peu encombrants. Cependant, ils ont une capacité de résistance peu importante, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre un peu plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont en comparaison plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus gros comme leur nom le mentionne, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se situe principalement sur des pièces du moteur (refroidissement…)

Désormais, vous connaissez mieux ces fusibles, vous pouvez passer à l’action, avec prudence.

Retenez cependant quelques règles indispensables à absolument respecter pour ne pas abîmer votre Bmw X6.

Il est capital de remplacer un fusible par un fusible correspondant au bon ampérage. Ne vous fiez pas forcément au fusible en place, celui-ci est peut-être là par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible concerné était de trop petit calibre. Si vous changez ce fusible par son équivalent, l’opération risque vraiment de se répéter.

Référez-vous donc à votre carnet d’entretien qui vous montrera le calibre adéquat. Chaque calibre possède logiquement sa propre couleur, ce qui vous permettra de l’identifier simplement.

Pour finir , Soyez très attentifs aux composants électroniques environnants, vous pourriez abîmer des pièces importantes lors de votre manipulation !