Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre auto se met à brouter et parfois même le moteur s’éteint sans que vous ne sachiez pourquoi.
Vous imagniez donc que ceci n’est pas normal. Nous voulons dans cet article tenter de vous apporter un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Nissan Juke en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Nissan Juke se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Nissan Juke au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Nissan Juke au ralenti

Première chose à prendre en compte, et cela peut paraitre étrange, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si vous problèmes persistent. Cela un fait rare mais rien de tenter le coup lorsque votre Nissan Juke cale au ralenti.
Si rien ne change, voyons les causes un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Nissan Juke.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Nissan Juke :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Nissan Juke cale au ralenti, le boitier BSM de votre Nissan Juke. Vous pouvez vous demander ce qu’est cette pièce. En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux diverses pièces de votre Nissan Juke. C’est en quelque sorte une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc capital au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Nissan Juke qui cale au ralenti.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des multiples capteurs de tout votre voiture. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez ainsi l’importance sur votre Nissan Juke.
Toujours à propos de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Ce qui déterminera l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Nissan Juke au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Nissan Juke.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Nissan Juke :

Dans un premier temps, simplement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. N’hésitez pas à le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Nissan Juke, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement potentiellement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Nissan Juke cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Nissan Juke permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous sentez qu’il y a qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci pourra être en cause sur votre Nissan Juke.

Voici les principales causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Nissan Juke à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez pour commencer à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis renseignez-vous sur les pièces électroniques potentiellement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.