Il y a des chances que le moteur de votre Mitsubishi L200 s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien évidemment une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’idée de cet article est simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Mitsubishi L200 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser problème sur votre Mitsubishi L200.
cale-en-roulant-mitsubishi-l200

Différents facteurs qui poussent votre Mitsubishi L200 à caler en roulant

Avant toute chose, inspectez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Hélas il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce capitale, qui peut être souvent la source de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine de la coupe subite. Prenez bien conscience que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre point important, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos émises seraient fausses peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Mitsubishi L200.
De plus, il faudra également penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être trouée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Mitsubishi L200.
Essayez de procéder par élimination afin d’y voir plus clair sur votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, une histoire de fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. En conséquence, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus simple de trouver la source car la carrosserie de votre Mitsubishi L200 serait endommagée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre auto, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Mitsubishi L200

Suite de nos problèmes potentiels, Il est possible également que votre panne vienne d’un problème électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des conséquences sur l’ensemble du système. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce capitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Mitsubishi L200, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Mitsubishi L200, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger, peut probablement être responsable car comme expliqué précédemment, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
N’oubliez pas, il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez modifier cette pièce sur votre Mitsubishi L200, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Simplement, pensez également à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Mitsubishi L200 et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Mitsubishi L200 se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans une situation où votre Mitsubishi L200 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il se peut qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir gardez bien en tête qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Mitsubishi L200 précisément, pour mieux connaitre le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas sûrs.