Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre voiture se met à brouter et quelquefois même le moteur s’éteint sans sans pouvoir savoir pourquoi.
Il parait évident que ceci est anormal. Nous voulons grâce à cet article tenter de vous apporter un élément de réponse dans l’idée d’ mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre Mercedes Classe S en évitant de vous faire arnaquer.
Évidemment, si votre Mercedes Classe S se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Mercedes Classe S au ralenti.

cale-au-ralenti-mercedes-classe-s

Différents causes qui font caler votre Mercedes Classe S au ralenti

Première chose à prendre en compte, et cela peut paraitre étrange, mais c’est déjà arrivé à certaines personnes : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez ce qu’il se passe. Cela est peu probable mais rien de tenter le coup lorsque votre Mercedes Classe S cale au ralenti.
Si les problèmes persistent, nous verrons les origines un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Mercedes Classe S.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Mercedes Classe S :

Avant toute chose lorsque votre Mercedes Classe S cale au ralenti, le boitier BSM de votre Mercedes Classe S. Si vous ne savez pas ce que c’est : En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux différentes pièces de votre Mercedes Classe S. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Hormis cela, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc important au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Mercedes Classe S qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des divers capteurs de tout votre véhicule. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez ainsi à quel point cette pièce est essentielle sur votre Mercedes Classe S..
A propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Conditionne l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Mercedes Classe S au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Mercedes Classe S.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons maintenant plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Mercedes Classe S :

En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. N’oubliez pas de le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Mercedes Classe S, sont des pièces à checker également.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Mercedes Classe S cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Mercedes Classe S qui permet que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous percevez un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Mercedes Classe S.

Voici les les plus courantes causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Mercedes Classe S à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez pour commencer à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.