Votre Mercedes Classe E cale constamment, mais juste à froid , et ce n’est pas le cas lorsque le moteur est chaud, et vous avez du mal à en trouver la source ? Ce souci, bien que moins menaçant qu’un moteur qui cale en roulant, mérite tout de même votre attention car cela pourrait être les débuts d’un problème plus compliqué par la suite.
Nous voulons, dans cet article, essayer de vous montrer les différents problèmes que vous pourriez retrouver sur votre Mercedes Classe E. L’objectif est que vous ayez plus de connaissance et donc ne pas nécessairement passer chez le garagiste qui facture parfois cher la prestation et ne résout pas toujours la panne.

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Différentes raisons de caler pour un moteur froid

Pour commencer, nous allons parler des pannes liées à des problèmes .mécaniques . La deuxième partie sera, quant à elle, consacrée à des problèmes électroniques qui peuvent faire caler votre Mercedes Classe E lorsque le moteur est encore froid.

: Pannes mécaniques qui font caler votre Mercedes Classe E à froid

Premier facteur de panne , l’actuateur de ralenti. Pour rappel, ce dernier a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Mercedes Classe E. Ça arrive que celui-ci ait du mal à se brancher au moteur tant que ce dernier est encore froid.
Autre facteur plus simple mais également important sur ces cas-là, la batterie est possiblement faible, et donc n’a pas beaucoup de réserves tant que le moteur ne s’est pas lancé. Cela veut dire qu’après avoir « chauffé » le moteur, la batterie a stocké suffisamment d’énergie pour que votre Mercedes Classe E reste allumée. Cela dit, elle a du mal à garder de l’autonomie une fois le moteur éteint. Ce qui expliquerait pourquoi elle cale uniquement à froid.
Pensez aussi à consulter le tableau de bord de votre Mercedes Classe E, et si par hasard un voyant n’est pas allumé.
Cela dit si votre voiture démarre toujours du premier coup, il est donc fort probable que l’origine ne soit pas la batterie de votre Mercedes Classe E.
Si cela ne vient pas de la batterie, allez regarder du côté de certaines pièces à décrasser, du genre filtres, pompe à injection, ou le régulateur de pression de votre Mercedes Classe E.
Il n’est pas impossible qu’une simple pièce fortement encrassée peut modifier l’ensemble du système de votre Mercedes Classe E. Inspectez l’ensemble de vos pièces afin de pouvoir exclure ce type de panne.
Une fois que les pannes mécaniques sont mises hors de cause, Nous allons vérifier le côté des pièces électroniques qui risqueraient de vous causer des dysfonctionnements sur votre Mercedes Classe E.

Pannes électroniques qui font caler votre Mercedes Classe E à froid

Premiers éléments, ce sont les boitiers. Que ce soit BSM ou BSI, ces derniers font office de plateforme d’échange et d’envoi d’informations un peu partout dans votre véhicule. Des signaux électriques sont reçus, traités, puis renvoyés en information aux multiples pièces de votre Mercedes Classe E.
Par exemple, lorsque vous mettez votre clignotant, votre boitier BSM capte l’information, la traite, puis redirige cela vers votre pièce clignotant qui en conséquence s’allume. Dans cet exemple là, nous parlons d’un clignotant simple , qui ne vous gênerait pas pour rouler. Si ces données étaient associées au moteur de votre Mercedes Classe E, alors dans ce cas-là il n’est pas impossible que celle-ci cale à froid.
Également, évoquons le calculateur. Cette pièce importante du votre auto est un élément central d’un ensemble appelé système embarqué. Autrement dit, il gère de manière électronique les différentes fonctions de votre véhicule, et bien évidemment de l’allumage et maintien allumé du moteur.
Renseignez-vous plus en détail sur cette pièce si vous aviez un doute quant à son bon fonctionnement. Continuons notre revue des diverses pièces. intimement lié à votre calculateur, le capteur PMH. Il a pour rôle d’envoyer les données au calculateur, qui les traitera et ensuite les redirigera en ordres à d’autres pièces.Aussi, il est probable que votre alternateur ait des soucis. Celui-ci est primordial au moteur pour démarrer car lance la batterie, et c’est lui qui fabrique de l’électricité pour maintenir la batterie rechargée pendant que vous conduisez.
Cela veut dire qu’indirectement vous pourriez avoir un problème de batterie. Si nous partons du principe que votre alternateur ne fournit pas assez d’électricité à votre batterie, celle-ci serait donc à son tour incapable de maintenir votre Mercedes Classe E allumée, et donc potentiellement faire caler votre véhicule.

Conclusion sur une Mercedes Classe E qui cale à froid

Comme nous l’avons vu dans ces de multiples causes de voiture qui cale à froid, cela rapporte souvent à la batterie ou à des pièces directement liées. Cela dit, c’est possible que cela ne soit pas la seule facteur, faites tous les tests nécessaires afin d’analyser le bon fonctionnement de chaque pièce. Pour finir, dernière chose à laquelle il faut penser vis-à-vis de Mercedes Classe E, demandez vous cela : faites-vous votre plein depuis peu dans une nouvelle station essence ? Si oui, c’est possible que celle-ci soit dégradée involontairement, à cause d’un contact avec de l’eau ou des impuretés. Cela aurait des conséquences sur votre moteur qui pourrait se mettre à caler brusquement à froid.
Par contres,si dès que votre moteur est chaud, cela ne se produisait pas, alors il faudra chercher ailleurs. Le problème serait récurent dans les deux conditions, à chaud ou froid.

En espérant avoir pu vous éclairer quant aux diverses pannes potentielles, gardez courage dans vos recherches si vous n’avez pas encore trouvé la solution, celle-ci doit forcément être quelque part !