Votre Mercedes AMG GT cale constamment, mais juste à froid , et plus du tout lorsque le moteur est chaud, et vous avez du mal à en connaître les raisons ? Ce problème, bien que moins menaçant qu’un moteur qui cale en roulant, mérite tout de même votre attention car cela pourrait être les débuts d’un problème plus compliqué par la suite.
Nous voulons, dans cet article, essayer de vous montrer les différents problèmes que vous pourriez retrouver sur votre Mercedes AMG GT. L’objectif est que vous puissiez y voir plus clair et donc ne pas inévitablement passer chez le garagiste qui facture souvent cher la prestation et ne résout pas toujours la panne.

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Différentes raisons de caler pour un moteur froid

Tout d’abord, nous évoquerons les pannes liées à des dysfonctionnements .mécaniques . La deuxième partie sera, quant à elle, consacrée à des problèmes électroniques qui peuvent faire caler votre Mercedes AMG GT quand le moteur est encore froid.

: Pannes mécaniques qui font caler votre Mercedes AMG GT à froid

Première pièce sensible, l’actuateur de ralenti. Pour information, ce dernier a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Mercedes AMG GT. Cela arrive que celui-ci ait du mal à se brancher au moteur tant que celui-ci est encore froid.
Autre facteur plus simple mais également important sur ces cas-là, la batterie est éventuellement faible, et donc n’a pas beaucoup d’énergie tant que le moteur ne s’est pas lancé. Cela signifie qu’après avoir « chauffé » le moteur, la batterie a stocké suffisamment d’énergie pour que votre Mercedes AMG GT reste allumée. Cependant, elle a du mal à garder des réserves une fois le moteur éteint. Ce qui expliquerait la raison pour laquelle elle cale uniquement à froid.
Pensez par la même occasion à consulter le tableau de bord de votre Mercedes AMG GT, et si par hasard un voyant n’est pas allumé.
Cependant si votre voiture démarre toujours du premier coup, il est donc fort probable que l’origine ne soit pas la batterie de votre Mercedes AMG GT.
Si cela ne vient pas de la batterie, allez checker certaines pièces à décrasser, du genre filtres, pompe à injection, ou le régulateur de pression de votre Mercedes AMG GT.
Gardez en tête qu’une simple pièce fortement encrassée peut modifier l’ensemble du système de votre Mercedes AMG GT. Checkez l’ensemble de vos pièces afin d’être sur que cela soit exclu.
Une fois les pannes mécaniques et encrassement mises de côté, allons voir du côté des pièces électroniques qui risquent de vous causer des soucis sur votre Mercedes AMG GT.

Pannes électroniques qui font caler votre Mercedes AMG GT à froid

, ce sont les boitiers. Que ce soit BSM ou BSI, ces derniers font office de plateforme d’échange et d’envoi d’informations dans l’ensemble de votre véhicule. Ce qu’il se passe, c’est que des signaux électriques sont reçus, traités, puis renvoyés en information aux différentes pièces de votre Mercedes AMG GT.
Imaginez, lorsque vous utilisez votre clignotant, votre boitier BSM capte l’information, la traite, puis redirige cela vers votre pièce clignotant qui va donc s’allumer. Dans ce cas là, il s’agit juste d’un clignotant, qui ne vous empêcherait pas de rouler. Si ces informations étaient liées au moteur de votre Mercedes AMG GT, alors dans ce cas-là il n’est pas impossible que celle-ci cale à froid.
De plus, évoquons le calculateur. Cette pièce fondamentale du votre véhicule est un élément central d’un ensemble appelé système embarqué. En d’autres termes il gère de manière électronique les différentes fonctions de votre véhicule, et bien évidemment de l’allumage et maintien allumé du moteur.
Renseignez-vous plus en détail sur cette pièce si vous n’étiez pas certain qu’elle fonctionne. Continuons notre revue des diverses pièces. intimement lié à votre calculateur, le capteur PMH. Il a pour rôle d’envoyer les informations au calculateur, qui les traitera et ensuite les redirigera en ordres à d’autres pièces.Autre point important il est plausible que votre alternateur ait des soucis. Ce dernier est capital au moteur pour démarrer car il enclenche la batterie, et c’est lui qui fabrique de l’électricité pour maintenir la batterie rechargée pendant que vous conduisez.
Cela veut dire qu’indirectement vous pourriez avoir un problème de batterie. Considérons que votre alternateur ne fournit pas assez d’électricité à votre batterie, celle-ci serait donc à son tour dans l’incapacité de maintenir votre Mercedes AMG GT allumée, et donc probablement faire caler votre véhicule.

Conclusion sur une Mercedes AMG GT qui cale à froid

Comme expliqué dans ces différentes causes de voiture qui cale à froid, cela rapporte régulièrement à la batterie ou à des pièces directement liées. Cependant, cela arrive que cela ne soit pas la seule facteur, faites tous les tests essentiels afin d’analyser le bon fonctionnement de chaque pièce. Pour terminer, dernière chose à laquelle il faut penser vis-à-vis de Mercedes AMG GT, demandez vous cela : faites-vous votre plein depuis peu dans une nouvelle station essence ? Si oui, c’est possible que celle-ci soit dégradée partiellement, du fait d’un contact avec de l’eau ou des impuretés. Cela impacterait votre moteur qui pourrait se mettre à caler facilement à froid.
Cependant,si dès que votre moteur est chaud, cela ne se produisait pas, alors l’impureté du carburant est mise hors de cause. Le problème serait récurent dans les deux cas, à chaud ou froid.

En espérant avoir pu vous éclairer vis à vis des multiples pannes potentielles, gardez courage dans vos recherches si vous n’avez pas encore trouvé la solution, celle-ci doit forcément être quelque part !