Votre Skoda Kodiaq essence n’accélère pas et vous remarquez des pertes de puissance majeures? Cest un signe à ne plus négliger sur votre voiture. En réalité, ce style de panne peut provoquer l’arrêt du véhicule . Ainsi, il faut déjà faire une toute première analyse des signes qui accompagnent les creux d’accélération . Puis vous pourrez aller chez un pro pour effectuer les travaux nécessaires . Afin de vous aider au mieux dans cet article, nous allons commencer par vous montrer les possibilités qu’il existe pour lesquelles votre Skoda Kodiaq n’accélère plus . Et ensuite, nous vous détaillerons les pièces qui peuvent être probablement touchées sur votre auto.

essence-accelere-pas-skoda-kodiq

Pourquoi ma Skoda Kodiaq n’accélère plus?

Lorsque votre Skoda Kodiaq qui a un moteur essence n’accélère plus lorsque vous apuyez sur pédale d’accélération, cela peut venir de différentes raisons . Premièrement le problème peut provenir de l’activation du mode dégradé sur votre véhicule. Autrement, il faudra analyser plus en détails le mécanisme du moteur pour comprendre.

L’activation de votre mode dégradé sur Skoda Kodiaq à l’origine des pertes de puissance:

La première chose à savoir est que dès que les capteurs de votre Skoda Kodiaq essence analysent un dysfonctionnement au sein du moteur, il arrive parfois que votre véhicule se place en mode sécurité . Ceci a pour objectif de préserver votre moteur. En effet, cela évite que pièces mécaniques ne s’endommagent. Sans cela, vos frais de réparation risqueraient de coûter cher.

Le mode dégradé va empêcher l’accélération du moteur de votre Skoda Kodiaq. Ainsi vous ne pourrez donc pas dépasser une certaine vitesse. Si vous êtes dans cette situation, vous verrez s’allumer le voyant moteur sur votre tableau de bord, ou également un message en gros sur l’écran.

Quand vous avez ce genre de problème, vous devez vous rendre chez un professionnel . D’une part pour passer la balise et ainsi avoir un diagnostic électronique . Mais aussi d’autre part pour pouvoir désactiver ce mode dégradé à l’aide de la balise. Dans le cas où le mode s’enclenche sur votre Skoda Kodiaq, il vaut mieux éviter les autoroutes et voies rapides. Ce dysfonctionnement représente un réel danger pour vous et les autres usagers de la route. Toutefois, le mode sécurité du moteur ne s’active pas automatiquement, cela peut varier selon votre situation.

Comprendre le fonctionnement de l’accélération du moteur sur Skoda Kodiaq:

Afin de pouvoir accélérer votre moteur essence a besoin de 3 choses. Premièrement il doit être bien alimenté en carburant par le système d’injection mais aussi en air par l’admission d’air . De l’autre côté il se doit d’ avoir un système d’allumage opérationnel, sans quoi la fameuse combustion ne pourra pas se réaliser sur votre Skoda Kodiaq. Et pour terminer le moteur doit pouvoir transmettre sa vitesse jusqu’aux roues.

Dysfonctionnement de l’alimentation, cause possible d’une perte d’accélération sur Skoda Kodiaq:

Le système d’injection a pour but de fournir la quantité nécessaire de carburant pour que le moteur fonctionne. Si un élément est défaillant à l’intérieur de votre moteur comme par exemple un injecteur, il ne pourra pas tourner comme il faut. Donc comme un humain qui ne se nourrit pas, votre moteur marchera au ralenti et il vous sera impossible d’accélérer avec votre Skoda Kodiaq.

Associé au carburant, le moteur essence nécessite une quantité d’air pour pouvoir créer le gaz permettant la combustion. Toutefois, dès que l’admission est bouchée par des débris, cela va asphyxier le moteur et il ne sera plus en mesure d’accélérer.

Panne dans le circuit d’allumage empêchant votre Skoda Kodiaq d’accélérer :

Sur les moteurs essence surtout, la combustion n’est pas possible sans s’aider du système d’allumage. Celui-ci est un mécanisme électronique composé d’une bobine, des bougies d’allumage … Le but est de faire chauffer des résistances au niveau des chambres à combustion de chaque cylindre. Cela permet au mélange air-essence puisse fonctionner du fait de la combustion. Si le mélange n’est pas chauffé vous allez avoir des ratés de combustion. De fait, il sera difficile d’accélérer avec votre moteur.

Manque de transmission de vitesseentre le volant moteur et l’embrayage sur votre Skoda Kodiaq:

La vitesse est ordinairement provoquée par le moteur. Afin que celle-ci soit décuplée, il est indispensable de se servir d’ une boite de vitesse . Comme sur un vélo, les diamètres des pignons de la boite de vitesse vont permettre d’accélérer l’inertie des roues.

Alors, le rôle de la transmission est de transmettre la vitesse du moteur jusqu’aux roues en utilisant la fameuse boite de vitesse. Néanmoins pour faciliter le passage de vitesse qui a besoin de la désolidarisation du volant moteur et de la transmission, il y a une pièce qui se trouve être l’embrayage .

Or si l’embrayage n’adhère plus comme il faut avec le volant moteur , la vitesse ne sera plus transmise comme il faut. Ainsi, vous aurez du mal à accélérer.

Les pièces responsables d’une perte d’accélération sur une Skoda Kodiaq:

Vous le savez désormais, une perte d’accélération sur une Skoda Kodiaq , peut avoir différentes sources. Ainsi pour vous aider du mieux que nous pouvons, nous avons rassemblé les signes d’usure des pièces qui provoquent des pertes de puissance. De cette façon vous pourrez analyser dans quel cas se trouve votre véhicule. Et comprendre quelles pièces peuvent être abimées .

L’insuffisance d’accélération s’accompagne de fumée noire sur votre Skoda Kodiaq:

Lorsque vous remarquez une fumée noire sortir du pot d’échappement de votre Skoda Kodiaq , que vous remarquez des pertes d’accélération, voire vous sentez des odeurs d’essence , cela révèle en général que le dysfonctionnement est issu de l’alimentation . Dans ces cas là, il peut s’agir de l’injection d’essence tout autant que de l’admission d’air . En effet, ces signes soulignent que la combustion n’est pas consumée comme il faut , ou du fait d’un manque de carburant ou l’opposé, dans ce cas d’un manque d’air.

Les pièces touchées le plus régulièrement dans ces cas là vont être les injecteurs . Mais cela ne devrait pas arriver avant que votre Skoda Kodiaq n’ait roulé aux alentours de 150 000 km. Autrement il peut aussi s’agir du filtre à essence colmaté , si vous ne réalisez pas la maintenance régulier. Cela peut aussi être lié à une vanne EGR encrassée. Entre autres si le filtre à air est obstrué par des débris.

Difficulté au démarrage et perte d’accélération sur votre Skoda Kodiaq:

Votre système d’allumage est en particulier sollicité lorsque votre moteur est à froid . En effet, les cylindres du moteur étant à température ambiante, les chambres de combustion devront être chauffées très rapidement afin que la combustion se passe.

De fait lorsque vous avez des difficultés à démarrer votre Skoda Kodiaq et si elle a des à-coups , il se peut qu’une bougie soit défaillante. Dans ce cas vous ne devez pas patienter pour la réparer. Dans le cas où 2 bougies sur votre moteur essence ne marchent plus vous serez très vite être dans l’incapacité d’allumer le moteur.

Disque d’embrayage et volant moteur n’adhèrent plus sur votre Skoda Kodiaq provoquant un manque de transmission de la vitesse:

Le disque d’embrayage et le volant moteur sont équipés d’une surface possédant une matière abrasive . Elle permet l’adhésion des 2 éléments. Cependant, avec le temps et à force de changer de vitesse car cela implique la désolidarisation et la reconsolidation des éléments, ces éléments finissent par s’user et ne plus unir . Dans ce cas vous entendrez votre moteur accélérer mais pas votre Skoda Kodiaq .

Pour conclure : quand votre automobile n’accélère pas cela peut avoir diverses raisons. Désormais, vous connaissez un peu mieux le mécanisme du moteur et les pièces qui pourront être à l’origine de cette perte d’accélération. Nous vous conseillons de d’aller sans attendre chez un professionnel . Cela vous permettra d’étoffer votre diagnostic. Puis de faire les réparations requises pour votre Skoda Kodiaq.