Il peut arriver sur votre Volkswagen New Beetle que la phrase ou symbole « injection à contrôler » apparaisse sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume quand il remarque un problème dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Dans le cas où vous étiez confrontés à cela, il arrive quelquefois que certains symptômes surviennent également, de temps en temps vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus difficile.

L’objectif de ce tuto est de vous aider à comprendre d’où vient la panne sur votre Volkswagen New Beetle, également de savoir quoi faire pour la réparer, et comment marche plus spécifiquement votre système à injection.

voyant-injection-controler-volkswagen-new-beetle

Système d’injection de ma Volkswagen New Beetle: comment ça fonctionne

Vous serez content d’apprendre que le système à injection de votre véhicule est un élément primordial. Il va permettre de trouver et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Volkswagen New Beetle, afin que la combustion ait lieu, et donc que votre moteur se lance et reste en marche.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou alors il ne démarrera simplement pas.
Il est donc très capital de maintenir votre système à injection en bon état de fonctionnement, et propre. Il faut savoir que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent beaucoup de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter ainsi l’efficacité de votre Volkswagen New Beetle.

Voyant injection à contrôler apparaît et différents symptômes se font remarquer sur votre Volkswagen New Beetle

Si subitement ce symbole « voyant injection à contrôler » apparaît sur votre tableau de bord, il est en règle générale accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du problème. Passons en revue ce qu’il peut arriver à l’intérieur de votre Volkswagen New Beetle.
– Cas le plus grave, votre voiture ne s’allume plus. Cela veut dire que le système d’injection ne fonctionne plus de sorte à maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme indiqué plus haut, la combustion ne se réalise pas.

– Vous identifiez des minis claquements une fois que vous démarrez votre Volkswagen New Beetle, et cela pendant quelques minutes.

– Vous constatez une fumée de couleur plus foncée qu’à l’accoutumée qui se dégage du pot d’échappement de votre Volkswagen New Beetle, également lié au mélange air/carburant.

– Vous constatez des pertes de puissance dès que vous roulez, essentiellement à plus haute vitesse.

– Vous constatez une odeur assez forte de carburant dans l’habitacle de votre Volkswagen New Beetle.

– Depuis peu vous remarquez une consommation plus importante de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Volkswagen New Beetle

Voici donc plus haut les différents symptômes que vous allez pouvoir potentiellement remarquer sur votre Volkswagen New Beetle, voyons à présent quelles en sont les causes probables.
Premièrement, il est possible que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Ces dernières étant défaillantes, celles-ci n’arrivent pas à préchauffer votre moteur. Cela arrive essentiellement quand il fait froid.
Si ce n’est pas le cas, de toute logique il se peut que vos injecteurs soient défaillants. Cela veut dire que l’injection de carburant ne se fait pas comme il faut, probablement en trop grand quantité, ce qui pourrait expliquer la plus grande consommation de carburant, et la fumée opaque qui sort du pot d’échappement de votre Volkswagen New Beetle.
Le turbo de votre Volkswagen New Beetle a un problème. Ce dernier a pour objectif de multiplier la puissance de votre moteur en augmentant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est afin de faire cela que vous discernez des pertes de puissance.
Pour finir, dans l’hypothèse où vous possédez une Volkswagen New Beetle modèle diesel, il est également possible que votre vanne EGR ne fonctionne pas. Celle-ci a pour rôle de limiter les émission de gaz toxiques, mais provoque quelquefois diverses pannes. Elle fonctionne de la manière suivante: Elle va réutiliser certains gaz non consommés dans la combustion de manière à limiter le rejet direct dans l’atmosphère, cependant cela au prix de finalement salir très fréquemment votre système EGR et même même le reste du moteur de votre Volkswagen New Beetle.
Cela peut également provoquer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Volkswagen New Beetle. Dans le cas où c’était le cas, vous devez la nettoyer par vous-même, renseignez-vous sur internet pour vous faciliter le travail.

Que faire de sorte à résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Volkswagen New Beetle

A partir de là diverses options s’offrent à vous. Si vous êtes novices en mécanique automobile, vous allez pouvoir vous rendre voir votre garagiste en précisant que vous savez grosso modo d’où le problème vient sur votre Volkswagen New Beetle, au regard de ce que vous avez appris dans cet article. Cela va permettre au garagiste d’être un peu guidé pour débuter, et cela lui prouvera que vous avec réalisé diverses recherches sur le sujet donc vous maîtrisez un minimum, empêchant qu’il vous sorte une facture de nulle part parce qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Si ce n’est pas le cas, il est aussi possible que votre Volkswagen New Beetle ait tout simplement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant quelques pièces. L’encrassage de ces dernières abîment beaucoup votre Volkswagen New Beetle, cependant il ne faut de temps en temps pas beaucoup afin qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il existe un élément nommé valise de diagnostic, qui vous permet de faire par vous-même le diagnostic de votre Volkswagen New Beetle tout simplement, sans pour autant aller directement chez le garagiste. Cette technique permet de temps en temps de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est fait pour les personnes novices dans ce domaine. Également, regardez sur le web sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.