Il peut arriver sur votre Ford Focus C-max que la phrase ou symbole « injection à contrôler » apparaisse sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux se déclenche quand il constate un dysfonctionnement dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Si vous étiez dans cette situation, il arrive quelquefois que certains symptômes surviennent également, parfois vous indiquant d’où peut provenir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.

L’objectif de cet article est de vous accompagner pour comprendre où se situe la panne sur votre Ford Focus C-max, également de connaître ce qu’il faut faire pour la réparer, et comment marche plus spécifiquement votre système à injection.

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Système d’injection de ma Ford Focus C-max: comment ça fonctionne

Sachez que le système à injection de votre voiture est un élément important. Il permet de trouver et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Ford Focus C-max, afin que la combustion ait lieu, et ainsi que votre moteur se lance et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou alors il ne démarrera simplement pas.
Il est de fait particulièrement capital de maintenir votre système à injection en bon état de fonctionnement, et propre. Il faut savoir que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont encrasser votre moteur et limiter ainsi l’efficacité de votre Ford Focus C-max.

Voyant injection à contrôler s’allume et différents symptômes se font remarquer sur votre Ford Focus C-max

Si brusquement ce symbole « voyant injection à contrôler » s’allume sur votre tableau de bord, il est habituellement accompagné de symptômes qui donnent une idée de l’origine du dysfonctionnement. Essayons de voir ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Ford Focus C-max.
– Cas le plus grave, votre voiture ne s’allume plus. Cela montre que le système d’injection ne marche plus afin de maintenir le bon équilibre air/carburant, et tels que expliqué plus haut, la combustion ne se réalise pas.

– Vous remarquez des minis claquements lorsque vous allumez votre Ford Focus C-max, et cela pendant plusieurs minutes.

– Vous remarquez une fumée de couleur plus noire qu’à l’accoutumée qui sort du pot d’échappement de votre Ford Focus C-max, également lié au mélange air/carburant.

– Vous remarquez des pertes de puissance dès que vous roulez, surtout à plus haute vitesse.

– Vous remarquez une odeur assez imposante de carburant dans l’habitacle de votre Ford Focus C-max.

– Récemment vous avez remarqué une plus grosse consommation de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Ford Focus C-max

Voici de fait plus haut les différents symptômes que vous allez pouvoir potentiellement constater sur votre Ford Focus C-max, voyons à présent quelles en sont les raisons possibles.
En premier lieu, il est probable que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Celles-ci étant défaillantes, celles-ci n’arrivent pas à préchauffer votre moteur. Cela arrive surtout quand il fait froid.
Si ce n’est pas le cas, logiquement il se peut que vos injecteurs fonctionnent mal. Cela veut dire que l’injection de carburant ne se fait pas comme il faut, probablement en trop grand quantité, ce qui pourrait expliquer la plus grande consommation de carburant, et la fumée opaque qui sort du pot d’échappement de votre Ford Focus C-max.
Le turbo de votre Ford Focus C-max ne marche pas correctement. Celui-ci a pour objectif de multiplier la puissance de votre moteur en augmentant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est afin de faire cela que vous constatez des pertes de puissance.
Pour finir, dans l’hypothèse où vous possédez une Ford Focus C-max modèle diesel, il est également probable que votre vanne EGR ne marche pas. Celle-ci a pour rôle de diminuer les émission de gaz toxiques, mais peut déclencher par moments certaines pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non consommés dans la combustion de façon à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, or cela au prix de finalement encrasser très fréquemment votre système EGR voire même le reste du moteur de votre Ford Focus C-max.
Cela peut également engendrer des fumées noires et une perte de puissance de votre Ford Focus C-max. Si c’était le cas, il est possible de la nettoyer par vos soins, regardez sur internet pour vous faciliter le travail.

Que faire afin de résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Ford Focus C-max

A partir de là diverses options s’offrent à vous. Si vous êtes débutants en mécanique automobile, vous devez aller voir votre garagiste en expliquant que vous savez grosso modo d’où le souci vient sur votre Ford Focus C-max, au regard de ce que vous avez appris un peu plus haut. Cela donnera la possibilité au garagiste d’être un peu guidé pour débuter, et cela lui montrera que vous avec réalisé un certain nombre de recherches sur le sujet de fait vous maîtrisez un minimum, empêchant qu’il vous fasse une facture de nulle part parce qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Si ce n’est pas le cas, il est fort possible que votre Ford Focus C-max ait juste besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant plusieurs pièces. L’encrassage de elles abîment énormément votre Ford Focus C-max, or il ne faut parfois pas énormément pour qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il existe un élément nommé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire vous-même le diagnostic de votre Ford Focus C-max juste, sans pour autant aller immédiatement chez le garagiste. Cette solution permet parfois de cibler la panne efficacement sans pour autant maîtriser parfaitement la mécanique, car cet outil est fait de sorte à aider les personnes débutantes dans ce domaine. Aussi, renseignez vous sur internet sur ce qu’est une valise de diagnostic parce que cela peut vous faire économiser énormément d’argent.