Il est possible sur votre Chevrolet Captiva que la phrase ou symbole « injection à contrôler » apparaisse sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume lorsqu’il constate un dysfonctionnement dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Dans l’hypothèse où vous étiez dans cette situation, il arrive parfois que certains symptômes surviennent également, de temps en temps vous indiquant d’où peut provenir la panne, d’autres fois cela est plus difficile.

L’objectif de cet article est de vous aider à comprendre d’où vient la panne sur votre Chevrolet Captiva, aussi de connaître quoi faire pour la réparer, et comment fonctionne plus précisément votre système à injection.

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Système d’injection de ma Chevrolet Captiva: comment ça fonctionne

Il faut savoir que le système à injection de votre véhicule est un élément primordial. Il permet d’atteindre et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Chevrolet Captiva, afin que la combustion ait lieu, et de fait que votre moteur démarre et reste en marche.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est de fait vraiment capital de maintenir votre système à injection en bon état de fonctionnement, et propre. Il faut savoir que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent beaucoup de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter donc l’efficacité de votre Chevrolet Captiva.

Voyant injection à contrôler apparaît et différents symptômes se font remarquer sur votre Chevrolet Captiva

Si subitement ce symbole « voyant injection à contrôler » s’allume sur votre tableau de bord, il est généralement accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du dysfonctionnement. Passons en revue ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Chevrolet Captiva.
– Cas le plus grave, votre voiture ne démarre plus. Cela implique que le système d’injection ne marche plus pour maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme expliqué plus haut, la combustion ne se réalise pas.

– Vous remarquez des petits claquements quand vous allumez votre Chevrolet Captiva, et cela pendant plusieurs minutes.

– Vous remarquez une fumée de couleur plus noire que d’habitude qui sort du pot d’échappement de votre Chevrolet Captiva, aussi lié au mélange air/carburant.

– Vous remarquez des pertes de puissance lorsque vous roulez, essentiellement à plus haute vitesse.

– Vous remarquez une odeur relativement imposante de carburant à l’intérieur de votre Chevrolet Captiva.

– Depuis peu vous remarquez une plus grosse consommation de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Chevrolet Captiva

Voici de fait plus haut les différents symptômes que vous pouvez certainement remarquer sur votre Chevrolet Captiva, voyons maintenant quelles en sont les raisons possibles.
Avant toute chose, il est possible que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Ces dernières ne fonctionnant pas correctement, celles-ci n’arrivent pas à préchauffer votre moteur. Cela arrive essentiellement lorsqu’il fait froid.
Autrement, logiquement il est possible que vos injecteurs soient défaillants. Cela veut dire que l’injection de carburant ne se fait pas correctement, éventuellement en trop grand quantité, ce qui expliquerait l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui sort du pot d’échappement de votre Chevrolet Captiva.
Le turbo de votre Chevrolet Captiva ne fonctionne pas bien. Ce dernier a pour rôle de décupler la puissance de votre moteur en augmentant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour le faire que vous discernez des pertes de puissance.
Pour terminer, si vous possédez une Chevrolet Captiva modèle diesel, il est aussi probable que votre vanne EGR ne marche pas. Celle-ci sert à réduire les émission de gaz toxiques, mais peut déclencher parfois certaines pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non consommés dans la combustion de façon à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, néanmoins cela au prix de finalement salir très régulièrement votre système EGR voire même le reste du moteur de votre Chevrolet Captiva.
Cela peut aussi provoquer des fumées noires et une perte de puissance de votre Chevrolet Captiva. Dans l’hypothèse où c’était le cas, vous allez pouvoir la nettoyer par vos soins, renseignez-vous sur internet pour vous faciliter le travail.

Que faire pour résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Chevrolet Captiva

A partir de là un certain nombre d’ options se présentent à vous. Si vous êtes débutants en mécanique automobile, il est possible d’ vous rendre voir votre garagiste en précisant que vous savez grosso modo d’où le souci vient sur votre Chevrolet Captiva, en fonction de ce que vous avez lu un peu plus haut. Cela va permettre au garagiste d’être un peu guidé pour débuter, et cela lui montrera que vous avec effectué plusieurs recherches sur le sujet de fait vous maîtrisez un minimum, empêchant qu’il vous fasse une facture improbable en justifiant qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Si ce n’est pas le cas, il est fort possible que votre Chevrolet Captiva ait seulement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant plusieurs pièces. L’encrassage de celles-ci abîment beaucoup votre Chevrolet Captiva, néanmoins il ne faut de temps en temps pas beaucoup de sorte à ce qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, on trouve un élément nommé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire par vous-même le diagnostic de votre Chevrolet Captiva seulement, sans pour autant aller directement chez le garagiste. Cette solution permet de temps en temps de cibler la panne efficacement sans pour autant maîtriser parfaitement la mécanique, car cet outil est conçu pour les personnes débutantes dans ce domaine. Également, renseignez vous sur internet sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.