Le voyant de préchauffage est toujours allumé sur votre Peugeot 1007 après le démarrage? Logiquement vous demandez s’il est risqué de prendre la route avec votre automobile. Mais également vous aimeriez en savoir plus sur votre problème avant d’aller chez un garagiste . C’est pour ce faire que dans ce post nous commencerons par vous détailler quelle est l’utilité du voyant de préchauffage sur une Peugeot 1007 . Puis dans un second temps nous vous indiquerons les raisons pour lesquelles un voyant de préchauffage reste allumé. Et enfin nous vous expliquerons des astuces pour savoir ce qu’il faut faire lorsque ce voyant s’allume sur votre Peugeot 1007.

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A quoi sert le voyant de préchauffage sur Peugeot 1007?

Le voyant de préchauffage est un témoin lumineux orange / jaune qui va souvent s’apparenter à un ressort placé horizontalement . En réalité ce dernier symbolise la bobine d’allumage .

Le voyant de préchauffage a pour objectif de prévenir le conducteur à propos d’un tracas sur le dispositif de démarrage de votre Peugeot 1007 . Mais ce voyant ne vise pas une pièce spécifiquement . Ainsi la cause de votre panne doit être diagnostiquée.

Pour vous aider à mieux comprendre le système de préchauffage et diagnostiquer pourquoi le voyant est allumé sur votre Peugeot 1007, nous avons détaillé ci-dessous son mode de fonctionnement au moment de l’allumage de votre automobile.

Le fonctionnement du système de préchauffage d’un moteur diesel sur Peugeot 1007:

Lorsque le conducteur utilise la clé à l’intérieur du contacteur, cela va mettre en marche la batterie qui stocke de l’électricité . Cette dernière permet ainsi de transmettre de l’électricité à la bobine d’allumage . Celle-ci va par la suite renvoyer de l’électricité sous haute tension jusqu’aux bougies. Après cela , les bougies vont fonctionner comme une résistance et vont donc chauffer à de fortes températures . Cela va donner la possibilité de réchauffer les cylindres. Ces derniers, lorsqu’ils sont chauds, vont recevoir le mix air-carburant requis. Puis le mélange va monter en pression avec la compression et la chaleur qui vont permettre la combustion. Ce mécanisme offre la possibilité de faire démarrer le moteur de votre automobile en soutien avec le démarreur.

Le rôle des bougies de préchauffage sur une Peugeot 1007:

Le rôle des bougies de préchauffage est indispensable dans le mécanisme de démarrage de votre Peugeot 1007 . C’est pour ce faire qu’il est utile d’en savoir un peu plus à ce propos.

Comme indiqué plus haut, il est capital que votre moteur monte en température. Cependant à froid cela peut prendre un peu plus de temps. Ainsi c’est pour ce faire que les moteurs sont munis de bougies au niveau des cylindres. De manière générale, ces bougies offrent la possibilité de réchauffer la chambre à combustion . Il faut par la suite différencier les moteurs diesel, sur lesquels sont intégrés des bougies de préchauffage. Les systèmes essences possèdent eux des bougies d’allumage.

La différence entre ces deux, est que sur le moteur diesel, celles-ci ne sont sollicitées uniquement quand le moteur est à froid et qu’il a la nécessité d’être préchauffé . Mais une fois en marche, le moteur diesel n’en a plus besoin . Contrairement aux bougies d’allumage sur un moteur essence qui sont sans cesse utilisées pour continuellement gérer la combustion du mix air essence . Cela est dû au fait que la compression de l’essence avec l’air ne crée pas une augmentation de température comme celle créée pour le diesel.

Pourquoi le voyant de préchauffage s’allume sur Peugeot 1007?

Donc vous l’aurez remarqué le système de préchauffage englobe différentes pièces . De ce fait, les raisons pour lesquelles le voyant reste allumé sur le tableau de bord de votre Peugeot 1007 peuvent être diverses . C’est pour ces raisons que dans cet article nous avons listé les origines les plus fréquemment rencontrées sur une Peugeot 1007 diesel.

  • La cause la plus connue sur un tracas de préchauffage est une bougie de préchauffage défectueuse. Quand une bougie ne fonctionne plus normalement , la chambre à combustion a besoin de plus de temps pour monter en température . Donc cela retarde le rythme du moteur et limite ses performances.
  • Le boîtier papillon d’admission qui est en charge de l’admission d’air peut aussi être en cause. Dans cette situation vous rencontrerez de grandes pertes de puissance en plus du témoin lumineux.
  • Comme les bougies fonctionnent avec de l’électricité fourni par la bobine , il peut aussi s’agir d’un tracas à ce niveau. Dans l’éventualité où cette dernière ne parvient plus à transmettre comme il faut le courant jusqu’aux bougies, les cylindre ne peuvent pas réchauffés.

En résumé : le fonctionnement d’une voiture est relativement complexe . Ainsi il est souvent capital de prendre le temps de faire diagnostiquer votre problème par un spécialiste . Car un voyant peut en réalité cacher différents tracas . Donc ces dysfonctionnements qui devront être inspectés directement en ouvrant le capot de votre automobile mais également avec des diagnostics électroniques.

Que faire quand le voyant de préchauffage sur une Peugeot 1007?

Peut-on rouler avec le voyant de préchauffage allumé sur XX?

Comme le voyant de préchauffage est orange cela veut dire ordinairement qu’il est toujours possible de continuer à rouler avec votre automobile . Néanmoins, nous vous suggérons d’amener au plus rapidement votre Peugeot 1007 chez un professionnel .

Dans l’éventualité où vous ignorez trop longtemps ce voyant vous risquerez de retrouver de multiples problèmes tels que:

  • Des problèmes pour allumer le moteur de votre Peugeot 1007. Et ce phénomène sera par exemple présent lorsque vous voudrez démarrer à faible température .
  • Il est aussi envisageable que votre automobile se place en sécurité avec l’allumage du voyant . Ceci aura pour conséquence de vous empêcher d’accélérer au delà d’une certaine vitesse.
  • De plus si jamais la combustion n’est pas optimale, vous consommerez plus de carburant et vous augmenterez l’émission des particules fines de votre Peugeot 1007 .
  • A terme cela pourrait causer des problèmes au sein de votre moteur . Par exemple au niveau des cylindres de l’automobile et du système d’injection.

Peut-on faire les réparations pour éteindre le voyant de préchauffage d’une Peugeot 1007?

Lorsque votre problème de préchauffage provient d’une bougie cassée, il est possible de faire le choix de faire les travaux par vous même.

Mais nous vous prévenons sur des problèmes d’erreur de manipulation . Effectivement, lorsque vous avez besoin de changer les bougies, il est conseillé de changer les 4 par la même occasion. Cela a pour objectif d’assurer une usure homogène sur votre moteur . Ainsi si jamais vous n’êtes pas assez habitué aux manipulations et faites une erreur dans le montage des 4 vous pouvez potentiellement ne plus allumer votre moteur diesel . Toutefois le remorquage et les réparations vous coûteront probablement plus cher qu’un remplacement chez le garagiste à l’origine.

Pour conclure : lorsque le voyant de préchauffage reste allumé sur une Peugeot 1007 après le démarrage du moteur, cela peut avoir différentes raisons. Il peut s’agir d’un tracas de bougie, de papillon, de bobine… Également, les réparations demandent un minimum d’expertise car cela touche le bloc moteur . Ainsi, maintenant que vous avez des informations sur l’entretien du préchauffage . Ainsi que les causes fréquemment rencontrées . Nous vous suggérons fortement de consulter un garagiste de confiance . Ce dernier pourra réaliser un diagnostic électronique et interpréter les symptômes afin de pouvoir exécuter les réparations adaptées à votre panne.

Afin d’en savoir plus sur les problèmes avec votre Peugeot 1007, nous vous conseillons d’aller explorer notre article :

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