Il n’est pas impossible que votre volant se bloque sans raison visible alors que vous vous apprêtiez à prendre le volant de votre PORSCHE 718. Cela n’est pas impossible, et dans la plupart des cas, ce n’est pas très grave. Cela dit, veillez à bien respecter les étapes que nous allons vous évoquer afin de trouver une réponse très rapidement.
Avant de commencer, nous allons dans un premier temps vous décrire comment le mécanisme du démarreur fonctionne.
Tout d’abord, le contacteur de démarreur est composé de deux pièces.
Le cylindre de la serrure dans lequel vous mettez la clé pour la tourner
Le commutateur électronique que l’on retrouve derrière. Il est à l’origine de l’impulsion électrique pour lancer le moteur de votre PORSCHE 718 à partir du moment où vous tournez la clé.

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Comment débloquer le volant de ma PORSCHE 718 ?

Sur votre PORSCHE 718, le blocage du volant à l’arrêt sert de sécurité anti-vol. Faire tourner le volant n’est faisable uniquement qu’en insérant la clef propre au à la voiture.
Mettez la clé dans le contacteur. Votre volant est sans doute bloqué depuis la dernière fois où vous avez retiré la clé du contacteur.
Pour débloquer le volant, essayez de tourner la clé vers la droite et vérifiez si le moteur de votre PORSCHE 718 se lance. Essayer sans forcer, en mécanique, il est rarement bon d’insister fortement donc agissez doucement sur le volant et sur la clef jusqu’à identifier le point de déblocage.
Manœuvrez le volant, si votre clé est bloquée, orientez votre volant dans le sens où il veut bien remuer et votre clé pourra probablement tourner. Attention, vous devez être plus ou moins synchronisé quand vous tournez le volant et la clef.

Ne secouez pas le volant trop fort. Si vous n’être pa précautionneux, vous risquerez d’abimer les pignons du contacteur, ce qui coincera complètement le volant. Si cela ne résoud pas le problème, essayez de retirer légèrement la clef. L’idée est de trouver une position qui lui permettrait de tourner. Tentez un ou deux millimètre moins enfoncée.

Si vous arrivez à démarrer, c’est que votre clé est abimée. Il serait donc judicieux de la changer rapidement.
Il est également possible que votre contacteur soit grippé. En cas de blocage, celui-ci nécessite peut être un peu de dégrippant particulier. Envoyez une ou deux giclées dans le trou du contacteur de votre PORSCHE 718 puis retentez d’introduire la clé. Faites la jouer tranquillement afin de répandre du dégrippant un peu partout dedans.

Par la même occasion vérifiez tout simplement que votre clé ne soit pas abimée, si les dents paraissent plus en bon état, elles ne pourront ainsi plus bouger les pignons du barillet.
Si le problème est issu de votre clef, prévoyez de prendre votre double qui donne la possibilité d’en refaire un autre double et ainsi avoir deux clef qui sont fonctionnelles.

Quand faut-il changer le volant de ma PORSCHE 718 ?

Trois possibilités peuvent nécessiter de changer le contacteur de votre PORSCHE 718
– Le contacteur a été détérioré ou forcé, le plus souvent parce qu’on a tenté de vous voler votre voiture.
– Le contacteur a lâché sans raison et ne fonctionne plus du tout.
– Il donne des signes de faiblesse, il y a un petit temps de latence avant que le moteur démarre ou bien vous devez appuyer très fort sur la clé.
Vérifiez sur le manuel de votre PORSCHE 718 si le contacteur est fait d’un seul bloc ou si les deux éléments (cylindre de serrure et commutateur) sont compartimentés. En effet, il est possible de ne remplacer uniquement que l’élément hors service, ce qui est plus économique. Cela vous coùtera une centaine d’euros si vous faites appel à un garagiste, entre 20 et 50 € si vous remplacez la pièce vous-même.

Conclusion sur le volant bloqué de ma PORSCHE 718 :

Comme vous l’avez lu précédemment, les différentes raisons d’un blocage de volant sont une clé endommagée ou un barillet bouché. En mécanique automobile, la majorité des problèmes ont pour origine des pièces peu ou pas entretenues. Faites attention à ce qu’elles restent en bon état en les entretenant simplement régulièrement afin de maximiser leur durée de vie.