Il peut arriver que le volant de votre Peugeot e-2008 se bloque sans raison apparente alors que vous vous apprêtiez à prendre le volant de votre Peugeot e-2008. Cela est commun, et habituellement, ce n’est pas très grave. Cependant, veillez à bien respecter les étapes que nous allons vous évoquer afin de trouver une réponse le plus simplement et rapidement possible.
Premièrement, nous allons d’abord vous rappeler comment le mécanisme du démarreur fonctionne.
Tout d’abord, le contacteur de démarreur se compose de deux composants.
Le cylindre de la serrure dans lequel vous insérez la clé pour démarrer le moteur
Le commutateur électronique situé derrière celui-ci. Il est à l’origine de l’impulsion électrique pour lancer le moteur de votre Peugeot e-2008 à partir du moment où vous tournez la clé.

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Comment débloquer le volant de ma Peugeot e-2008 ?

Sur un véhicule, le blocage du volant à l’arrêt est un élément de sécurité contre le vol. Le déblocage du volant n’est possible qu’en insérant la clef propre au à la voiture.
Mettez la clé dans le contacteur. Votre volant est sans doute coincé depuis la dernière fois où vous avez enlevé la clé du contacteur.
Pour débloquer le volant, tentez de tourner la clé vers la droite et vérifiez si le moteur de votre Peugeot e-2008 se lance. Tentez toutefois sans forcer, en mécanique, il n’est jamais bon d’insister fortement donc faites doucement sur le volant et sur la clef jusqu’à identifier le point de déblocage.
Manœuvrez le volant, si votre clé est coincée, orientez votre volant dans le sens où il veut bien bouger et votre clé pourra probablement tourner. Faites attention, vous devez essayer de tourner volant et clef en même temps.

Ne remuez pas le volant trop fort. Si vous n’être pa précautionneux, vous risquez de déteriorer les pignons du contacteur, ce qui bloquera complètement le volant. Si cela ne résoud pas le problème, essayez de retirer doucement la clef. L’idée est de trouver une position qui lui permettrait de tourner. Tentez un ou deux millimètre moins enfoncée.

Si vous arrivez à lancer votre Peugeot e-2008, c’est que votre clé est usée. Il serait donc sage d’en refaire une rapidement.
Il est également possible que votre contacteur soit grippé. Dans ce cas là, celui-ci nécessite peut être un peu de dégrippant spécifique. Envoyez une ou deux giclées dans le trou du contacteur de votre Peugeot e-2008 puis réessayez d’introduire la clé. Faites la jouer légèrement afin de répandre du produit un peu partout dedans.

Aussivérifiez tout simplement que votre clé ne soit pas déteriorée, si les dents semblent rongées, elles ne pourront donc plus déplacer les pignons du barillet.
Si le problème provient de votre clef, prévoyez de prendre votre double qui va permettre d’en refaire un autre double et donc avoir deux clef qui sont fonctionnelles.

Quand faut-il changer le volant de ma Peugeot e-2008 ?

Trois cas peuvent nécessiter de changer le contacteur de votre Peugeot e-2008
– Il a été détérioré ou forcé, le plus souvent parce qu’on a tenté de vous voler votre voiture.
– Il a lâché soudainement et ne fonctionne plus du tout.
– Le contacteur de votre Peugeot e-2008 donne des signes de faiblesse, il y a un petit temps de décalage avant que le moteur ne s’allume ou bien vous devez appuyer fortement sur la clé.
Vérifiez bien grâce au manuel de votre Peugeot e-2008 si le contacteur est constitué d’un seul bloc ou si les deux éléments (cylindre de serrure et commutateur) sont compartimentés. En effet, il est possible de n’échanger uniquement que la pièce hors service, ce qui est plus économique. Vous en aurez pour une centaine d’euros si vous faites appel à un garagiste, entre 20 et 50 € si vous remplacez la pièce vous-même.

Conclusion sur le volant bloqué de ma Peugeot e-2008 :

Comme nous avons vu précédemment, les principales raisons d’un blocage de volant sont une clé abimée ou un barillet encombré. En mécanique automobile, la majeure partie des pannes sont dus à des pièces peu ou pas entretenues. Soyez vigilant à ce qu’elles restent en bon état en les nettoyant simplement fréquemment afin de maximiser leur durée de vie.