Il n’est pas impossible que le volant de votre Peugeot 807 se bloque sans raison visible alors que vous alliez prendre le volant de votre Peugeot 807. Cela arrive parfois, et habituellement, ce n’est pas un problème grave. Néanmoins, veillez à bien lire les étapes dont nous allons parler aujourd’hui afin de trouver la solution sans trop y passer de temps.
Avant toute chose, nous allons dans un premier temps vous décrire comment le mécanisme du démarreur marche.
Tout d’abord, le contacteur de démarreur est composé de deux éléments.
Le cylindre de la serrure dans lequel vous insérez la clé pour la tourner
Le commutateur électronique que l’on retrouve derrière. Il donne l’impulsion électrique pour démarrer le moteur de votre Peugeot 807 dès que vous tournez la clé.

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Comment débloquer le volant de ma Peugeot 807 ?

Sur un véhicule, le blocage du volant à l’arrêt sert de sécurité anti-vol. Faire tourner le volant n’est faisable uniquement qu’en insérant la clef correspondante au véhicule.
Mettez la clef à l’intérieur du contacteur. Votre volant est certainement coincé depuis la dernière fois où vous avez retiré la clé du contacteur.
Pour déverrouiller le volant, tentez de tourner la clé vers la droite et voyez si le moteur de votre Peugeot 807 se lance. Tentez toutefois sans forcer, en mécanique, il n’est jamais bon d’insister fortement donc essayez doucement sur le volant et sur la clef jusqu’à identifier le point de déblocage.
Faites jouer le volant le volant, si votre clé est bloquée, tournez votre volant dans le sens où il veut bien remuer et votre clé sera en mesure de tourner. Faites attention, vous devez essayer de tourner volant et clef en même temps.

Ne bougez pas le volant trop fort. Si vous forcez trop dur, vous risquez de déteriorer les pignons du contacteur, ce qui bloquera complètement le volant. Si cela ne marche toujours pas, essayez de retirer légèrement la clef. Il est possible de trouver une position qui lui permettrait de tourner. Essayez un ou deux millimètre moins enfoncée.

Si vous arrivez à lancer le moteur, c’est que votre clé est abimée. Il serait donc plus prudent de la changer rapidement.
Il est également possible que votre contacteur soit grippé. En cas de blocage, celui-ci requiert peut être un peu de dégrippant spécifique. Envoyez une ou deux goutte dans le trou du contacteur de votre Peugeot 807 puis réessayez d’insérer la clé. Faites la jouer doucement afin de répandre du dégrippant à l’intérieur.

Également,vérifiez tout simplement que votre clé ne soit pas abimée, si les dents semblent rongées, elles ne pourront par conséquent plus déplacer les pignons du barillet.
Si le problème vient de votre clef, n’oubliez pas de prendre votre double qui va permettre d’en refaire un autre double et par conséquent avoir deux clef qui sont en état de marche.

Quand faut-il changer le volant de ma Peugeot 807 ?

Trois situations peuvent nécessiter de changer le contacteur de votre Peugeot 807
– Il a été détérioré ou forcé, la plupart du temps parce qu’on a essayé de vous voler votre voiture.
– Il a lâché soudainement et ne marche plus du tout.
– Le contacteur de votre Peugeot 807 donne des signes de faiblesse, il y a un petit temps de décalage avant que le moteur démarre ou bien vous devez appuyer plus fort que nécessaire sur la clé.
Vérifiez sur le manuel de votre Peugeot 807 si le contacteur est constitué d’un seul bloc ou si les deux éléments (cylindre de serrure et commutateur) sont indépendants. En effet, il est possible de ne remplacer uniquement que l’élément hors service, ce qui vous coùtera bien moins cher. Vous devrez dépenser une centaine d’euros si vous faites appel à un garagiste, entre 20 et 50 € si vous remplacez la pièce vous-même.

Conclusion sur le volant bloqué de ma Peugeot 807 :

Comme vous l’avez lu précédemment, les les plus courantes raisons d’un blocage de volant sont une clé endommagée ou un barillet obstrué. En mécanique automobile, la plupart des problèmes ont pour origine des pièces peu ou pas entretenues. Prenez garde à ce qu’elles restent en bon état en les nettoyant simplement fréquemment afin de maximiser leur durée de vie.