Il peut arriver que votre volant se bloque sans raison visible alors que vous alliez prendre le volant de votre honda hr v. Cela n’est pas impossible, et habituellement, ce n’est pas un problème grave. Cependant, veillez à bien respecter les étapes que nous allons vous évoquer afin de trouver la solution très facilement.
Avant toute chose, nous allons d’abord vous décrire comment le mécanisme du démarreur fonctionne.
Tout d’abord, le contacteur de démarreur se compose de deux composants.
Le cylindre de la serrure dans lequel vous insérez la clé pour la tourner
Le commutateur électronique que l’on retrouve derrière. Il est à l’origine de l’impulsion électrique pour lancer le moteur de votre honda hr v à partir du moment où vous tournez la clé.

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Comment débloquer le volant de ma honda hr v ?

Sur une voiture, le blocage du volant à l’arrêt est un élément de sécurité contre le vol. Le déblocage du volant ne peut se faire qu’en insérant la clef propre au à la voiture.
Mettez la clé dans le contacteur. Votre volant est certainement coincé depuis la dernière fois où vous avez retiré la clé du contacteur.
Pour déverrouiller le volant, tentez de tourner la clé vers la droite et vérifiez si le moteur de votre honda hr v se lance. Tentez toutefois sans forcer, en mécanique, il est rarement bon d’insister fortement donc faites avec douceur sur le volant et sur la clef jusqu’à atteindre le point de déblocage.
Faites jouer le volant le volant, si votre clé est coincée, faites tourner votre volant dans le sens où il veut bien aller et votre clé pourra probablement tourner. Faites attention, vous devez essayer de tourner volant et clef en même temps.

Ne remuez pas le volant trop fort. Si vous forcez trop dur, vous risquerez de casser les pignons du contacteur, ce qui coincera totalement le volant. Si cela ne résoud pas le problème, tentez de retirer légèrement la clef. L’idée est de trouver une position qui lui permettrait de tourner. Faites le test avec un ou deux millimètre moins enfoncée.

Si vous arrivez à démarrer, c’est que votre clé est abimée. Il serait donc plus prudent de la changer au plus vite.
Il est aussi probable que votre contacteur soit grippé. En cas de blocage, celui-ci requiert peut être un peu de dégrippant spécifique. Envoyez une ou deux goutte dans la fente du contacteur de votre honda hr v puis retentez d’introduire la clé. Faites la jouer doucement afin d’appliquer du dégrippant un peu partout dedans.

En outrevérifiez également que votre clé ne soit pas émoussée, si les dents vous semblent abimées, elles ne pourront par conséquent plus déplacer les pignons du barillet.
Si le problème est issu de votre clef, pensez à prendre votre double afin d’en refaire un autre double et par conséquent avoir deux clef qui sont en état de marche.

Quand faut-il changer le volant de ma honda hr v ?

Trois possibilités peuvent nécessiter de changer le contacteur de votre honda hr v
– Le contacteur a été abimé ou forcé, généralement parce qu’on a tenté de vous voler votre voiture.
– Le contacteur a lâché subitement et ne fonctionne plus du tout.
– Le contacteur de votre honda hr v montre des signes de faiblesse, il y a un petit temps de décalage avant que le moteur démarre ou bien vous devez appuyer très fort sur la clé.
Regardez sur le manuel de votre honda hr v si le contacteur est fait d’un seul bloc ou si les deux éléments (cylindre de serrure et commutateur) sont indépendants. Effectivement, il est possible de ne remplacer uniquement que l’élément hors service, ce qui est plus économique. Cela vous coùtera une centaine d’euros si vous demandez l’aide d’un garagiste, entre 20 et 50 € si vous le faites vous-même.

Conclusion sur le volant bloqué de ma honda hr v :

Comme nous avons vu précédemment, les principales raisons d’un blocage de volant sont une clé fissurée ou un barillet encombré. En mécanique automobile, la grande majorité des dysfonctionnements sont dus à des pièces peu ou pas entretenues. Soyez vigilant à ce qu’elles restent en bon état en les nettoyant simplement régulièrement afin de maximiser leur durée de vie.