Un Klaxon qui ne marche plus peut vraisemblablement s’avérer être dangereux et doit être réparé au plus vite. Vous devez forcément, sur votre Peugeot e-208, être dans la possibilité d’annoncer votre présence grâce à cet outil important. Il est bien évidemment possible que celui-ci soit tout simplement abimé et ait une drôle de sonorité mais quoi qu’il advienne c’est un problème auquel vous devez remédier. L’objectif de cet article est de vous accompagner pas à pas dans cette démarche car vous allez réaliser que ceci est réalisable tout seul sans forcément passer chez le garagiste.

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Tests pour savoir pourquoi le klaxon de votre Peugeot e-208 ne fonctionne plus

Premièrement, il est capital d’analyser d’où vient la panne. En tenant compte de cela vous saurez quelles réparations réaliser sur votre Peugeot e-208.
Nous allons vous amener petit à petit à travers les multiples tests :

Essayez de klaxonner le capot ouvert. Si vous entendez un son, mais clairement moins fort que d’habitude, cela indique que plusieurs trompes sont endommagées mais que certaines marchent encore. En effet, sur votre Peugeot e-208 vous possédez un certain nombre de trompes de klaxon qui propagent le bruit.
Après cela, essayez de trouver le klaxon. Vous le retrouverez à côté du radiateur à l’avant de votre Peugeot e-208, proche de la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui permet un apport d’air qui refroidit les pièces tout en protégeant le contenu de votre Peugeot e-208.

Pourquoi le klaxon de ma Peugeot e-208 ne fonctionne plus

Voici donc un paragraphe regroupant les différentes causes possibles d’un klaxon de Peugeot e-208 qui ne marche plus.

Câbles klaxon débranchés sur ma Peugeot e-208

Une fois le klaxon ciblé, nous allons tenter de déconnecter et reconnecter les fils de connexion dans le but de refaire un test. Pour cela, attrapez les deux fils connectés, tirez les par leur extrémité vers vous. Vous devriez voir aussi un boulon de fixation de l’avertisseur qu’il faut dévisser. Ensuite, nettoyez tout ça avec un petit balai ou quelque chose de semblable, puis rebranchez les deux câbles. Essayez de klaxonner encore. Le klaxon remarche ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Peugeot e-208 ! Si vous en êtes toujours au même point, allons un peu plus loin dans les tests et explications.
Vous êtes face à plusieurs alternatives à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Peugeot e-208

Il est envisageable de racheter une trompe pour en changer les défectueuses si vous avez su les identifier grâce au bruit. Si même en reconnectant les deux câbles de connection certaines trompes ne marchent pas, il y a de grandes chances qu’elles soient défectueuses.

Fusible klaxon de ma Peugeot e-208 grillé

Par la suite, il est important de vérifier les fusibles. Pour trouver cette boite à fusibles, nous vous invitons à regarder notre article précédemment fait à ce propos :
« Où trouver la boite à fusibles sur une Peugeot e-208 »
Vous allez devoir par la même occasion regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, vous pourrez y obtenir les références du fusible du klaxon que vous devez précisément identifier.
Une fois le fusible identifié, vous pouvez donc le démonter grâce à une paire de pince. Il est simple de savoir si celui-ci est brulé, inspectez la partie métallique. Si elle apparaît noircie, le fusible de votre Peugeot e-208 a sauté. Il faut ainsi le changer. S’il parait intact, il ne devrait pas être nécessaire de le remplacer.
Vous trouverez ce fusible dans n’importe quel magasin automobile ou encore garage. Faites à nouveau le test du klaxon une fois le fusible changé. Votre klaxon fonctionne ? Félicitations ! Si vous en êtes toujours au même point, examinez votre tableau de bord et spécifiquement votre voyant d’airbag. Si celui-ci est allumé, il peut avoir un lien. En effet, il peut avoir un impact sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. Pour un problème de voyant d’airbag, il est donc préférable néanmoins d’aller voir un professionnel pour examiner votre Peugeot e-208 car cela est plus difficile à gérer seul.

Conclusion sur le klaxon de ma Peugeot e-208 qui ne fonctionne plus

Voici donc les différentes raisons qui pourraient avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Repérez avec précision la panne va vous aider à y trouver la solution. Si vous deviez remplacer un fusible, faites attention à bien le changer par un fusible d’intensité identique.