Un Klaxon qui ne fonctionne plus peut vraisemblablement s’avérer être dangereux et doit être réparé rapidement. Vous devez constamment, sur votre Ford F 150 , être dans la possibilité de signaler votre présence grâce à cet outil capital. Il est également possible que celui-ci soit uniquement abimé et ait une drôle de sonorité mais de toutes façons c’est un problème auquel vous devez trouver une solution. Nous voulons, dans cet article, vous accompagner pas à pas dans cette démarche car vous allez prendre conscience que ceci est réalisable par vos propre moyens sans pour autant passer chez le mécanicien.

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Tests pour savoir pourquoi le klaxon de votre Ford F 150  ne fonctionne plus

Dans un premier temps, il est indispensable d’identifier d’où vient la panne. En tenant compte de cela vous saurez quelles réparations effectuer sur votre Ford F 150 .
Nous allons vous faire progresser progressivement à travers les différents tests :

Faites le test de klaxonner le capot ouvert. Si vous entendez un son, mais vraiment plus plus faible que d’habitude, cela implique que certaines trompes sont détériorées mais que certaines fonctionnent encore. Eh oui, sur votre Ford F 150  vous détenez un certain nombre de trompes de klaxon qui apmplifient le bruit.
Par la suite, tentez de trouver le klaxon. Il est positionné à côté du radiateur à l’avant de votre voiture, juste derrière la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui permet un apport d’air qui refroidit les pièces tout en protégeant le contenu de votre Ford F 150 .

Pourquoi le klaxon de ma Ford F 150  ne fonctionne plus

Voici donc un paragraphe regroupant les différentes causes potentielles d’un klaxon de Ford F 150  qui ne fonctionne plus.

Câbles klaxon débranchés sur ma Ford F 150 

Une fois le klaxon identifié, nous allons tenter de débrancher et rebrancher les fils de connexion dans le but de refaire un test. Pour le réaliser, prenez les deux fils connectés, tirez les par leur extrémité vers vous. Il devrait y avoir également un boulon de fixation de l’avertisseur que vous devez dévisser. Par la suite, nettoyez tout ça avec une brosse ou quelque chose de similaire, puis reconnectez les deux câbles. Essayez de klaxonner encore. Le klaxon remarche ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Ford F 150  ! Si rien ne change, continuons à avancer dans les tests et explications.
Vous êtes face à plusieurs solutions à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Ford F 150 

Il est envisageable de racheter une trompe pour en remplacer les défectueuses si vous avez pu les cibler grâce au bruit. Si après avoir rebranché les deux câbles de connection certaines trompes ne fonctionnent pas, il y a de grandes chances qu’elles soient défectueuses.

Fusible klaxon de ma Ford F 150  grillé

Par la suite, vous devriez contrôler les fusibles. Pour atteindre cette boite à fusibles, nous vous conseillons de regarder notre article précédemment fait sur le sujet :
« Où trouver la boite à fusibles sur une Ford F 150  »
Vous devez par la même occasion regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, vous pourrez y obtenir les références du fusible du klaxon dont il est question.
Une fois le fusible identifié, vous pouvez donc le retirer en utilisant une paire de pince. Afin de savoir si celui-ci est brulé, observez la partie métallique. Si elle apparaît noircie, le fusible de votre Ford F 150  a sauté. Il faut alors le remplacer. S’il parait neuf, il ne devrait pas être nécessaire de le remplacer.
Vous trouverez ce fusible dans n’importe quel magasin automobile mais aussi garage. Faites à nouveau le test du klaxon une fois le fusible remplacé. Votre klaxon fonctionne ? Félicitations ! Si cela ne marche toujours pas, examinez votre tableau de bord et particulièrement votre voyant d’airbag. S’il est allumé, cela peut être lié. En effet, il peut avoir un impact sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. Si vous en étiez à cette étape, il est recommandé néanmoins d’aller voir un professionnel pour examiner votre Ford F 150  car cela est plus compliqué à gérer seul.

Conclusion sur le klaxon de ma Ford F 150  qui ne fonctionne plus

Voici ainsi les multiples raisons qui pourraient avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Repérez avec précision la panne va vous aider à y remédier. Si vous deviez remplacer un fusible, faites attention à bien le remplacer par un fusible identique, de même intensité.