Un Klaxon qui ne fonctionne plus peut vraisemblablement devenir dangereux et doit être réparé rapidement. Vous devez toujours, sur votre Chevrolet Spark, être dans la possibilité de signaler votre présence grâce à cet outil capital. Il est également possible que celui-ci soit uniquement abimé et ait une drôle de sonorité mais quoiqu’il en soit c’est un problème auquel vous devez trouver une solution. Nous voulons, dans cet article, vous accompagner pas à pas dans cette procédure car vous allez prendre conscience que ceci est réalisable soi-même sans forcément passer chez le garagiste.

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Tests pour savoir pourquoi le klaxon de votre Chevrolet Spark ne fonctionne plus

Pour commencer, il est indispensable d’analyser d’où provient la panne. En tenant compte de cela vous saurez quelles réparations réaliser sur votre Chevrolet Spark.
Nous allons vous faire progresser progressivement à travers les multiples tests :

Essayez de klaxonner le capot ouvert. Si vous entendez un son, mais beaucoup moins fort que d’habitude, cela implique que plusieurs trompes sont détériorées mais que quelques unes fonctionnent encore. Eh oui, sur votre Chevrolet Spark vous détenez un certain nombre de trompes de klaxon qui véhiculent le son.
Par la suite, essayez de trouver le klaxon. Il est positionné proche du radiateur à l’avant de votre automobile, proche de la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui va permettre un apport d’air qui refroidit les pièces tout en protégeant les pièces de votre Chevrolet Spark.

Pourquoi le klaxon de ma Chevrolet Spark ne fonctionne plus

Voici donc un paragraphe regroupant les différentes causes potentielles d’un klaxon de Chevrolet Spark qui ne fonctionne plus.

Câbles klaxon débranchés sur ma Chevrolet Spark

Une fois le klaxon identifié, nous allons tenter de débrancher et rebrancher les fils de connexion dans le but de recommencer un test. Pour cela, munissez vous des deux fils branchés, tirez les par leur extrémité vers vous. Vous devriez voir également un boulon de fixation de l’avertisseur qu’il faut dévisser. Ensuite, nettoyez tout ça avec un petit balai ou quelque chose de similaire, puis reconnectez les deux câbles. Essayez de klaxonner une nouvelle fois. Cela fonctionne ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Chevrolet Spark ! Si rien n’a changé, allons un peu plus loin dans les tests et explications.
Vous êtes face à diverses alternatives à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Chevrolet Spark

Il est possible de racheter une trompe pour en changer les défectueuses si vous avez su les identifier grâce au bruit. Si après avoir rebranché les deux câbles de connection certaines trompes ne fonctionnent pas, elles sont très probablement défectueuses.

Fusible klaxon de ma Chevrolet Spark grillé

Egalement, vous devriez contrôler les fusibles. Pour atteindre cette boite à fusibles, nous vous invitons à regarder notre article auparavant fait à ce propos :
« Où trouver la boite à fusibles sur une Chevrolet Spark »
Vous allez devoir par la même occasion regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, vous y trouverez les références du fusible du klaxon que vous devez précisément identifier.
Une fois le fusible repéré, vous pouvez donc le retirer en utilisant une paire de pince. Afin de savoir si celui-ci est brulé, observez la zone métallique. Si celle-ci est brulée, le fusible de votre Chevrolet Spark a sauté. Il faut alors le changer. S’il parait intact, il ne devrait pas être mis en cause.
Vous dénicherez ce fusible dans n’importe quel magasin automobile mais aussi garage. Retentez le test du klaxon une fois le fusible changé. Votre klaxon fonctionne ? Félicitations ! Si vous en êtes toujours au même point, examinez votre tableau de bord et particulièrement votre voyant d’airbag. S’il est allumé, cela peut être lié. En effet, il peut avoir des répercussions sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. Si ce genre de chose vous arrivait , il est recommandé néanmoins d’aller voir un professionnel pour examiner votre Chevrolet Spark car cela est plus compliqué à gérer seul.

Conclusion sur le klaxon de ma Chevrolet Spark qui ne fonctionne plus

Voici ainsi les différentes causes qui pourront avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Distinguez avec précision la panne va vous aider à y trouver la solution. Si vous deviez enlever un fusible, faites attention à bien le changer par un fusible d’intensité identique.