Avoir un lave glace qui fonctionne fait partie des choses dont on ne devrait pas se passer. Cela ne se résume pas qu’à un confort de conduite, mais il est important de savoir que cela implique également votre sécurité au volant du fait de l’importance de voir très clairement devant vous lorsque vous conduisez votre Volkswagen Golf 8.
Nous voulons dans cet article démontrer étape par étape comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un matériel en état de marche.

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Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Volkswagen Golf 8

Vous avez diverses étapes importantes afin de pouvoir réparer le lave glaçe de votre Volkswagen Golf 8 qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Première chose à surveiller avant toute manipulation, avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si c’est le cas, passons à la suite pour identifier les causes qui ne permettent pas le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Le plus souvent, votre matériel de lave glaçe se retrouve obstrué par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la principale raison qui empêcherait votre matériel de fonctionner. Pour résoudre ce problème, il faut déboucher vos gicleurs. Ces petits tuyaux permettent de propulser le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Volkswagen Golf 8. Il y a de grandes chances qu’ils soient bouchés, par accumulation de calcaire, ou simplement des saletés diverses. Pour cela, vous pouvez commencer par essayer de souffler, vous-même ou bien avec du matériel un peu puissant, tel une pompe à vélo ou bien le gonfleur de pneu de votre station essence.
Si ça n’a rien changé , tentez avec un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, afin de récurer l’intérieur, sans y perdre un morceau. Assurez vous d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin de nettoyer plus efficacement l’intérieur.
Refaites le test, si rien ne sort, peut être que c’est obstrué à un niveau plus inaccessible, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci a pour rôle de faire le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Volkswagen Golf 8 :
Vous devriez identifier les deux tuyaux spécifiques à chaque gicleur. Essayez de les nettoyer et bien évidemment faites attention à ce qu’ils soient bien connectés. Vous pouvez répeter les mêmes principes de nettoyage dont on vous parle plus haut. Une fois propres, vous devriez pouvoir y faire circuler de l’eau sans encombre. Rebranchez les ensuite convenablement, et refaites le test. Si cela ne marche toujours pas, vous savez désormais que cela ne provient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Volkswagen Golf 8.

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de là, la prochaine étape est de vérifier la pompe. C’est elle qui déclenche le lancement du produit de nettoyage.
Elle se situe proche du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Volkswagen Golf 8.
Première chose à effectuer pour tester si elle marche, lorsque vous déclenchez la commande du lave glace dans votre Volkswagen Golf 8, vous êtes censés entendre un bruit d’actionnement de la pompe. En l’absence de bruit, cela veut dire qu’elle ne marche pas. Il faudra alors la changer.
Pour cela, c’est très simple. Avant tout, il faudra ôter les deux vis qui permettent de la fixer à votre Volkswagen Golf 8.
Par la suite, vous devez repérer deux fils d’alimentation. Ils sont en règle générale noir et rouge. Il va falloir les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher dans le bon sens une fois terminé auquel cas vous créeriez un court-circuit. Petite astuce pour vous en souvenir : le fil rouge représente la borne +. Mettez-y par exemple un morceau de scotch de couleur rouge afin d’être sûr de le retrouver. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous éviterez le court circuit provoqué par un fil négatif branché sur la borne positive.
Une fois effectué, vous pouvez ôter l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Reconnectez les câbles correctement grâce à l’astuce, puis finissez par revisser les deux vis de support.
Testez à nouveau le mécanisme.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !