Il est primordial de toujours avoir un lave glace qui fonctionne. On pense premièrement à un confort de conduite, mais il est important de savoir que cela implique également votre sécurité au volant du fait de l’importance de la visibilité lorsque vous roulez avec votre Volkswagen Crafter.
Nous voulons dans cet article démontrer étape par étape comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un matériel en état de marche.

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Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Volkswagen Crafter

Vous avez différentes étapes utiles dans le but de réparer le lave glaçe de votre Volkswagen Crafter qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Avant toute chose, avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si c’est le cas, voyons quels sont les causes qui ne permettent pas le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Dans la majeure partie des cas, votre matériel de lave glaçe se retrouve obstrué par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la principale raison qui gênerait le bon fonctionnement. Pour y remédier, essayez de déboucher vos gicleurs. Ces petits tuyaux permettent de projeter le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Volkswagen Crafter. Il y a de grandes chances qu’ils soient bouchés, par stockage de calcaire, ou bien des saletés diverses. Pour y remédier, vous pouvez commencer par essayer de souffler, vous-même ou bien avec du matériel un peu puissant, tel une pompe à vélo ou encore idéalement le gonfleur de pneu de votre station essence.
S’il n’y a aucune différence, tentez avec un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, qui permettra d’accéder à l’intérieur, sans y perdre un morceau. Nous vous conseillons d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin de nettoyer plus efficacement l’intérieur.
Testez à nouveau, si le lave glaçe ne fonctionne toujours pas, peut être que c’est obstrué à un niveau plus inaccessible, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci a pour rôle de faire le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Volkswagen Crafter :
Vous devriez cibler les deux tuyaux relatifs à chaque gicleur. Essayez de les nettoyer et bien évidemment assurez-vous qu’ils soient bien connectés. Vous pouvez répeter les mêmes procédés de nettoyage dont on vous parle dans le précédent paragraphe. Une fois propres, assurez vous que de l’eau y passe sans blocage. Rebranchez les ensuite correctement, et refaites le test. Si cela ne marche toujours pas, vous savez désormais que cela ne vient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Volkswagen Crafter.

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de là, vous devriez alors vérifier la pompe. C’est elle qui amorce le lancement du produit de nettoyage.
Vous la retrouverez proche du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Volkswagen Crafter.
Première chose à faire pour tester si elle marche, lorsque vous déclenchez la commande du lave glace dans votre Volkswagen Crafter, vous êtes censés entendre un bruit d’actionnement de la pompe. En l’absence de bruit, cela indique qu’elle ne marche pas. Il faudra alors la changer.
Pour cela, rien de bien compliqué. Avant tout, il faudra enlever les deux vis qui permettent de la fixer à votre Volkswagen Crafter.
Après, vous devez identifier deux fils d’alimentation. Ils sont la plupart du temps noir et rouge. Il faut les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher dans le bon sens une fois terminé sinon vous créeriez un court-circuit. Petite méthode pour vous en souvenir : le fil rouge représente la borne +. Mettez-y par exemple un morceau de scotch de couleur rouge afin de rebrancher la bonne couleur de câble. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous éviterez le court circuit provoqué par un fil négatif branché sur la borne positive.
Lorsque vous avez fait tout cela, vous pouvez enlever l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Reconnectez les câbles correctement grâce à l’astuce, puis finissez par revisser les deux vis de maintien.
Testez à nouveau le mécanisme.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !