Avoir un lave glace qui fonctionne fait partie des choses dont on ne devrait pas se passer. Cela ne se résume pas qu’à un confort de conduite, mais il est important de savoir que cela implique également votre sécurité au volant du fait de l’importance de la visibilité lorsque vous roulez avec votre Volkswagen California.
Nous allons dans cet article démontrer étape par étape comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un lave glace efficace.

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Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Volkswagen California

Vous avez diverses étapes importantes afin de pouvoir réparer le lave glaçe de votre Volkswagen California qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Avant toute chose , avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si oui, voyons quels sont les causes qui ne permettent pas le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Généralement, votre matériel de lave glaçe se retrouve obstrué par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la principale raison qui empêcherait votre matériel de fonctionner. Pour résoudre ce problème, il faut déboucher vos gicleurs. Ces orifices permettent de projeter le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Volkswagen California. Il y a de grandes chances qu’ils soient bouchés, par stockage de calcaire, ou simplement des saletés diverses. Pour cela, essayez de souffler, vous-même ou bien avec quelque chose de plus puissant, tel une pompe à vélo ou encore idéalement le gonfleur de pneu de votre station essence.
Si ça n’a rien changé , essayez de vous procurer un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, qui permettra d’accéder à l’intérieur, sans y laisser un morceau. Nous vous recommandons d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin d’optimiser vos résultats.
Testez à nouveau, si le lave glaçe ne fonctionne toujours pas, peut être que c’est obstrué à un niveau plus inaccessible, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci fait le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous n’avez pas d’autre choix que d’ouvrir le capot de votre Volkswagen California :
Vous devriez identifier les deux tuyaux relatifs à chaque gicleur. Essayez de les nettoyer et bien évidemment faites attention à ce qu’ils soient bien connectés. Vous pouvez répeter les mêmes méthodes de nettoyage dont on vous parle plus haut. Lorsqu’ils sont nettoyés, assurez vous que de l’eau y passe sans blocage. Rebranchez les ensuite convenablement, et refaites le test. Si nous n’avons toujours pas résolu le problème, vous savez à présent que cela ne vient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Volkswagen California.

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de là, la prochaine étape est de vérifier la pompe. C’est elle qui amorce le lancement du produit de nettoyage.
Vous la retrouverez à côté du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Volkswagen California.
Première chose à faire pour voir si elle marche, lorsque vous déclenchez la commande du lave glace dans votre Volkswagen California, il devrait y avoir un bruit d’actionnement de la pompe. Si vous n’entendez rien, cela indique qu’elle ne fonctionne pas. Il faut donc la remplacer.
Pour cela, rien de bien compliqué. Avant tout, il faudra enlever les deux vis qui permettent de la fixer à votre Volkswagen California.
Ensuite, vous devez identifier deux fils d’alimentation. Ils sont la plupart du temps noir et rouge. Vous allez devoir les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher correctement une fois terminé auquel cas vous créeriez un court-circuit. Petite astuce pour vous en souvenir : le fil rouge représente la borne +. Collez y simplement un morceau de scotch de couleur rouge afin d’être sûr de le retrouver. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous éviterez le court circuit provoqué par un fil négatif branché sur la borne positive.
Lorsque vous avez fait tout cela, vous pouvez enlever l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Reconnectez les câbles correctement grâce à l’astuce, puis finissez par revisser les deux vis de support.
Refaites un test à présent.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !