Avoir un lave glace qui fonctionne fait partie des choses dont on ne devrait pas se passer. Cela ne se résume pas qu’à un confort de conduite, mais est en jeu aussi votre sécurité au volant du fait de l’importance de voir très clairement devant vous lorsque vous roulez avec votre Peugeot e-2008.
Nous voulons dans cet article vous expliquer pas à pas comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un matériel en état de marche.

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Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Peugeot e-2008

Vous avez diverses étapes utiles afin de réparer le lave glaçe de votre Peugeot e-2008 qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Première chose à surveiller avant toute manipulation, avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si c’est le cas, passons à la suite pour identifier les causes qui empêchent le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Très souvent, votre matériel de lave glaçe se retrouve bouché par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la raison majeure qui gênerait le bon fonctionnement. Pour y remédier, essayez de déboucher vos gicleurs. Ces petits tuyaux permettent de propulser le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Peugeot e-2008. C’est fort probable qu’ils soient bouchés, par accumulation de calcaire, ou simplement des saletés diverses. Pour cela, vous pouvez commencer par essayer de souffler, vous-même ou bien avec quelque chose de plus puissant, tel une pompe à vélo ou bien le gonfleur de pneu de votre station essence.
Si rien n’y fait, tentez avec un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, afin de récurer l’intérieur, sans y laisser un morceau. Nous vous recommandons d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin d’optimiser vos résultats.
Testez à nouveau, si le lave glaçe ne fonctionne toujours pas, peut être que c’est bouché à un niveau plus inaccessible, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci a pour rôle de faire le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous n’avez pas d’autre choix que d’ouvrir le capot de votre Peugeot e-2008 :
Vous devriez identifier les deux tuyaux spécifiques à chaque gicleur. Assurez vous de bien dégager l’intérieur pour qu’ils laissent proprement passer le produit et bien évidemment faites attention à ce qu’ils soient bien connectés. Vous pouvez répeter les mêmes principes de nettoyage dont on vous parle dans le précédent paragraphe. Lorsqu’ils sont nettoyés, vous devriez pouvoir y faire circuler de l’eau sans encombre. Rebranchez les ensuite convenablement, et refaites le test. Si nous n’avons toujours pas résolu le problème, vous savez à présent que cela ne vient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Peugeot e-2008.

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de ce moment là, la prochaine étape est de vérifier la pompe. C’est elle qui amorce le lancement du produit de nettoyage.
Elle se situe proche du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Peugeot e-2008.
Première chose à faire pour voir si elle marche, lorsque vous déclenchez la commande du lave glace dans votre Peugeot e-2008, il devrait y avoir un bruit d’actionnement de la pompe. En l’absence de bruit, cela signifie qu’elle ne fonctionne pas. Il faut donc la changer.
Pour cela, rien de bien compliqué. Tout d’abord, il faudra ôter les deux vis qui permettent de la fixer à votre Peugeot e-2008.
Par la suite, vous devez identifier deux fils d’alimentation. Ils sont le plus souvent noir et rouge. Il va falloir les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher dans le bon sens une fois terminé auquel cas vous créeriez un court-circuit. Petite astuce pour vous en souvenir : le fil rouge représente la borne +. Collez y simplement un morceau de scotch de couleur rouge afin d’être sûr de le retrouver. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous éviterez le court circuit provoqué par un fil négatif branché sur la borne positive.
Une fois effectué, vous pouvez ôter l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Rebranchez les câbles aux bornes correspondantes grâce à l’astuce, puis vous avez juste à revisser les deux vis de support.
Refaites un test à présent.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !