Avoir un lave glace qui fonctionne fait partie des choses dont on ne devrait pas se passer. Cela ne se résume pas qu’à un confort de conduite, mais est en jeu aussi votre sécurité au volant du fait de l’importance de la visibilité lorsque vous conduisez votre Peugeot 5008.
Nous voulons dans cet article vous expliquer pas à pas comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un lave glace efficace.

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Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Peugeot 5008

Vous avez diverses étapes essentielles dans le but de réparer le lave glaçe de votre Peugeot 5008 qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Avant toute chose, avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si c’est le cas, passons à la suite pour identifier les causes qui ne permettent pas le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Souvent, votre matériel de lave glaçe se retrouve bouché par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la raison majeure qui empêcherait votre matériel de fonctionner. Pour y remédier, essayez de déboucher vos gicleurs. Ces petits tuyaux permettent de projeter le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Peugeot 5008. Il y a de grandes chances qu’ils soient bouchés, par accumulation de calcaire, ou bien des saletés diverses. Pour y remédier, vous pouvez commencer par essayer de souffler, vous-même ou bien avec quelque chose de plus puissant, tel une pompe à vélo ou encore idéalement le gonfleur de pneu de votre station essence.
S’il n’y a aucune différence, tentez avec un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, qui permettra d’accéder à l’intérieur, sans y laisser un morceau. Assurez vous d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin de nettoyer plus efficacement l’intérieur.
Refaites le test, si rien ne sort, peut être que c’est bouché à un niveau plus inaccessible, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci a pour rôle de faire le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous n’avez pas d’autre choix que d’ouvrir le capot de votre Peugeot 5008 :
Vous devriez identifier les deux tuyaux relatifs à chaque gicleur. Assurez vous de bien dégager l’intérieur pour qu’ils laissent proprement passer le produit et bien évidemment assurez-vous qu’ils soient bien connectés. Vous pouvez répeter les mêmes techniques de nettoyage dont on vous parle dans le précédent paragraphe. Lorsqu’ils sont nettoyés, assurez vous que de l’eau y passe sans blocage. Rebranchez les ensuite convenablement, et refaites le test. Si cela ne marche toujours pas, vous savez à présent que cela ne provient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Peugeot 5008.

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de ce moment là, vous devriez alors vérifier la pompe. C’est elle qui amorce le lancement du produit de nettoyage.
Vous la retrouverez proche du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Peugeot 5008.
Premier test à faire pour voir si elle marche, lorsque vous déclenchez la commande du lave glace dans votre Peugeot 5008, vous êtes censés entendre un bruit d’actionnement de la pompe. En l’absence de bruit, cela veut dire qu’elle ne marche pas. Il faudra alors la remplacer.
Pour cela, c’est très simple. Dans un premier temps, il faudra ôter les deux vis qui permettent de la fixer à votre Peugeot 5008.
Par la suite, vous devez identifier deux fils d’alimentation. Ils sont en règle générale noir et rouge. Vous allez devoir les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher dans le bon sens une fois terminé auquel cas vous créeriez un court-circuit. Petite astuce pour vous en rappeler : le fil rouge représente la borne +. Mettez-y par exemple un morceau de scotch de couleur rouge afin de rebrancher la bonne couleur de câble. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous pourrez reconnecter sans encombre le fil de la bonne couleur par la suite.
Une fois effectué, vous pouvez ôter l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Rebranchez les câbles correctement grâce à l’astuce, puis finissez par revisser les deux vis de maintien.
Refaites un test à présent.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !