Il est primordial de toujours avoir un lave glace qui fonctionne. On pense premièrement à un confort de conduite, mais il est important de savoir que cela implique également votre sécurité au volant du fait de l’importance de la visibilité lorsque vous conduisez votre Mercedes Classe V.
Nous allons dans cet article vous expliquer pas à pas comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un matériel en état de marche.

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Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Mercedes Classe V

Vous avez différentes étapes essentielles afin de réparer le lave glaçe de votre Mercedes Classe V qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Avant toute chose , avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si c’est le cas, voyons quels sont les causes qui empêchent le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Généralement, votre matériel de lave glaçe se retrouve bouché par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la principale raison qui empêcherait votre matériel de fonctionner. Pour résoudre ce problème, essayez de déboucher vos gicleurs. Ces orifices permettent de propulser le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Mercedes Classe V. C’est fort probable qu’ils soient bouchés, par stockage de calcaire, ou simplement des saletés diverses. Pour y remédier, essayez de souffler, vous-même ou bien avec quelque chose de plus puissant, tel une pompe à vélo ou encore idéalement le gonfleur de pneu de votre station essence.
Si rien n’y fait, essayez de vous procurer un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, afin de récurer l’intérieur, sans y laisser un morceau. Assurez vous d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin de nettoyer plus efficacement l’intérieur.
Refaites le test, si le lave glaçe ne fonctionne toujours pas, peut être que c’est bouché à un endroit plus profond, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci fait le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous n’avez pas d’autre choix que d’ouvrir le capot de votre Mercedes Classe V :
Vous devriez cibler les deux tuyaux spécifiques à chaque gicleur. Essayez de les nettoyer et bien évidemment faites attention à ce qu’ils soient bien connectés. Utilisez les mêmes principes de nettoyage dont on vous parle dans le précédent paragraphe. Lorsqu’ils sont nettoyés, vous devriez pouvoir y faire circuler de l’eau sans encombre. Rebranchez les ensuite correctement, et refaites le test. Si nous n’avons toujours pas résolu le problème, vous savez du coup que cela ne provient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Mercedes Classe V.

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de ce moment là, la prochaine étape est de vérifier la pompe. C’est elle qui déclenche le lancement du produit de nettoyage.
Elle se situe proche du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Mercedes Classe V.
Premier test à faire pour tester si elle marche, lorsque vous déclenchez la commande du lave glace dans votre Mercedes Classe V, vous êtes censés entendre un bruit d’actionnement de la pompe. Si vous n’entendez rien, cela implique qu’elle ne fonctionne pas. Il faut donc la changer.
Pour cela, c’est très simple. Avant tout, il faudra ôter les deux vis qui permettent de la fixer à votre Mercedes Classe V.
Par la suite, vous devez repérer deux fils d’alimentation. Ils sont en règle générale noir et rouge. Il faut les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher correctement par la suite auquel cas vous créeriez un court-circuit. Petite astuce pour vous en souvenir : le fil rouge représente la borne +. Mettez-y par exemple un morceau de scotch de couleur rouge afin de rebrancher la bonne couleur de câble. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous pourrez reconnecter sans encombre le fil de la bonne couleur par la suite.
Lorsque vous avez fait tout cela, vous pouvez ôter l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Rebranchez les câbles correctement grâce à l’astuce, puis vous avez juste à revisser les deux vis de support.
Testez à nouveau le mécanisme.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !