Il est primordial de toujours avoir un lave glace qui fonctionne. Cela ne se résume pas qu’à un confort de conduite, mais il est important de savoir que cela implique également votre sécurité au volant du fait de l’importance de voir très clairement devant vous lorsque vous roulez avec votre Dacia Sandero 2.
Nous voulons dans cet article démontrer étape par étape comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un lave glace efficace.

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Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Dacia Sandero 2

Vous avez différentes étapes importantes afin de pouvoir réparer le lave glaçe de votre Dacia Sandero 2 qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Avant toute chose , avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si oui, voyons quels sont les causes qui ne permettent pas le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Généralement, votre matériel de lave glaçe se retrouve bouché par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la principale raison qui gênerait le bon fonctionnement. Pour résoudre ce problème, essayez de déboucher vos gicleurs. Ces petits tuyaux permettent de projeter le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Dacia Sandero 2. Il y a de grandes chances qu’ils soient bouchés, par stockage de calcaire, ou simplement des saletés diverses. Pour cela, essayez de souffler, vous-même ou bien avec du matériel un peu puissant, tel une pompe à vélo ou encore idéalement le gonfleur de pneu de votre station essence.
Si rien n’y fait, tentez avec un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, qui permettra d’accéder à l’intérieur, sans y laisser un morceau. Nous vous recommandons d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin de nettoyer plus efficacement l’intérieur.
Testez à nouveau, si le lave glaçe ne fonctionne toujours pas, peut être que c’est bouché à un niveau plus inaccessible, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci fait le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Dacia Sandero 2 :
Vous devriez identifier les deux tuyaux propres à chaque gicleur. Assurez vous de bien dégager l’intérieur pour qu’ils laissent proprement passer le produit et bien évidemment faites attention à ce qu’ils soient bien connectés. Utilisez les mêmes techniques de nettoyage dont on vous parle dans le précédent paragraphe. Une fois propres, vous devriez pouvoir y faire circuler de l’eau sans encombre. Rebranchez les ensuite correctement, et refaites le test. Si nous n’avons toujours pas résolu le problème, vous savez du coup que cela ne vient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Dacia Sandero 2.

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de ce moment là, vous devriez alors vérifier la pompe. C’est elle qui amorce le lancement du produit de nettoyage.
Vous la retrouverez à côté du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Dacia Sandero 2.
Première chose à réaliser pour voir si elle marche, lorsque vous déclenchez la commande du lave glace dans votre Dacia Sandero 2, il devrait y avoir un bruit d’actionnement de la pompe. Si vous n’entendez rien, cela veut dire qu’elle ne marche pas. Il faudra alors la remplacer.
Pour cela, c’est très simple. Dans un premier temps, il faudra ôter les deux vis qui permettent de la fixer à votre Dacia Sandero 2.
Après, vous devez identifier deux fils d’alimentation. Ils sont en règle générale noir et rouge. Vous allez devoir les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher correctement une fois terminé auquel cas vous créeriez un court-circuit. Petite méthode pour vous en souvenir : le fil rouge représente la borne +. Mettez-y par exemple un morceau de scotch de couleur rouge afin d’être sûr de le retrouver. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous éviterez le court circuit provoqué par un fil négatif branché sur la borne positive.
Une fois effectué, vous pouvez ôter l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Reconnectez les câbles aux bornes correspondantes grâce à l’astuce, puis vous avez juste à revisser les deux vis de support.
Testez à nouveau le mécanisme.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !