Dès le moment où votre Kia E Niro se retrouve en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et par moments même le moteur s’éteint sans sans pouvoir savoir pourquoi.
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous allons à travers cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’idée d’ mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Kia E Niro en évitant de vous faire arnaquer.
En toute logique, si votre Kia E Niro se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Kia E Niro au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Kia E Niro au ralenti

Première chose à songer, et cela peut paraitre étrange, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si l’état de votre Kia E Niro s’améliore. Cela est peu probable mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre Kia E Niro cale au ralenti.
Si rien ne change, nous verrons les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Kia E Niro :

Avant toute chose lorsque votre Kia E Niro cale au ralenti, le boitier BSM de votre Kia E Niro. Si vous n’avez jamais entendu parler de ça : En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux différentes pièces de votre Kia E Niro. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Mis à part ça, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc primordial au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Kia E Niro qui cale au ralenti.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des différents capteurs de tout votre voiture. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez donc, à quel point cette pièce est essentielle sur votre Kia E Niro..
Parlant de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Ce qui déterminera l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Kia E Niro au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Kia E Niro d’être alimentée en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Kia E Niro.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons maintenant plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Kia E Niro :

En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Essayez de le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Kia E Niro, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement potentiellement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Kia E Niro cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Kia E Niro qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous sentez qu’il y a qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci peut être en cause sur votre Kia E Niro.

Voici les les plus courantes origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Kia E Niro à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques potentiellement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.