Dès le moment où votre Jeep Gladiator se retrouve en dessous d’une certaine vitesse votre voiture se met à brouter et par moments même le moteur s’arrête sans Aucune raison.
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous voulons grâce à cet article tenter de vous apporter un élément de réponse afin que vous puissiez mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite potentiellement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre Jeep Gladiator en évitant de vous faire arnaquer.
Bien entendu, si votre Jeep Gladiator se met à caler en roulant à une forte allure, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Jeep Gladiator au ralenti.

cale-au-ralenti-jeep-gladiator

Différents causes qui font caler votre Jeep Gladiator au ralenti

Première chose à songer, et vous pourriez être étonné, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si vous problèmes persistent. Cela est peu probable mais si ça peut résoudre vos problèmes alors ça en vaut la peine lorsque votre Jeep Gladiator cale au ralenti.
Si rien ne s’est amélioré sur votre Jeep Gladiator, nous verrons les raisons un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Jeep Gladiator.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Jeep Gladiator :

La première chose à laquelle il faut penser alorslorsque votre Jeep Gladiator cale au ralenti, le boitier BSM de votre Jeep Gladiator. Si vous ne savez pas ce que c’est : En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux diverses pièces de votre Jeep Gladiator. Autrement dit c’ une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Hormis cela, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc capital au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Jeep Gladiator qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des divers capteurs de tout votre véhicule. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez ainsi à quel point cette pièce est essentielle sur votre Jeep Gladiator..
Toujours à propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Ce qui déterminera l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Jeep Gladiator au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Jeep Gladiator d’être alimentée en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Jeep Gladiator.
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Jeep Gladiator :

En premier lieu, simplement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Essayez de le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Jeep Gladiator, sont des pièces à checker également.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Jeep Gladiator cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre Jeep Gladiator permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Jeep Gladiator.

Voici les les plus courantes raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourront amener votre Jeep Gladiator à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.