Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre auto se met à brouter et par moments même le moteur s’éteint sans raison apparente.
Il parait évident que ceci est anormal. Nous allons grâce à cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’objectif de mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite potentiellement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre hyundai santa fe en évitant de vous faire arnaquer.
Évidemment, si votre hyundai santa fe se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre hyundai santa fe au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre hyundai santa fe au ralenti

Première chose à songer, et vous pourriez être étonné, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si l’état de votre hyundai santa fe s’améliore. Cela est peu probable mais rien de tenter le coup lorsque votre hyundai santa fe cale au ralenti.
Si rien ne s’est amélioré sur votre hyundai santa fe, nous verrons les causes un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre hyundai santa fe :

La première chose à laquelle il faut penser alorslorsque votre hyundai santa fe cale au ralenti, le boitier BSM de votre hyundai santa fe. Si vous ne savez pas ce que c’est : En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux différentes pièces de votre hyundai santa fe. C’est en quelque sorte une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Hormis cela, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc indispensable au moteur, et peut avoir comme conséquence votre hyundai santa fe qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des multiples capteurs de tout votre véhicule. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez ainsi à quel point cette pièce est essentielle sur votre hyundai santa fe..
Parlant de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Afin de conditionner ensuite l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre hyundai santa fe au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre hyundai santa fe.
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons maintenant plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre hyundai santa fe :

En premier lieu, tout bonnement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. N’oubliez pas de le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre hyundai santa fe, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre hyundai santa fe cale au ralenti.
Celui-ci a pour but de réguler le régime du moteur de votre hyundai santa fe qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous ressentez qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci peut être en cause sur votre hyundai santa fe.

Voici les les plus courantes origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre hyundai santa fe à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.