Dès le moment où votre hyundai i40 se retrouve en dessous d’une certaine vitesse votre voiture se met à brouter et par moments même le moteur s’éteint sans sans pouvoir savoir pourquoi.
Vous vous dites donc que cela est anormal . Nous voulons à travers cet article tenter de vous apporter un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite vraisemblablement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre hyundai i40 en évitant de vous faire arnaquer.
En toute logique, si votre hyundai i40 se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre hyundai i40 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre hyundai i40 au ralenti

Première chose à songer, et cela peut paraitre étrange, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si les choses s’améliorent. Cela est peu probable mais ça ne coute pas grand-chose lorsque votre hyundai i40 cale au ralenti.
Si les problèmes persistent, voyons les raisons un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre hyundai i40 :

Premier élémentlorsque votre hyundai i40 cale au ralenti, le boitier BSM de votre hyundai i40. Si vous n’avez jamais entendu parler de ça : En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle encore UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux différentes pièces de votre hyundai i40. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc primordial au moteur, et peut avoir comme conséquence votre hyundai i40 qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des multiples capteurs de tout votre auto. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc, à quel point cette pièce est essentielle sur votre hyundai i40..
A propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner ensuite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre hyundai i40 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre hyundai i40.
Voici donc pour les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre hyundai i40 :

En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. N’hésitez pas à le nettoyer souvent. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre hyundai i40, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre hyundai i40 cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre hyundai i40 qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause sur votre hyundai i40.

Voici les principales causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre hyundai i40 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez dans un premier temps à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.