Dès le moment où votre honda hr v se retrouve en dessous d’une certaine vitesse votre véhicule se met à brouter et parfois même le moteur s’arrête sans raison apparente.
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous voulons grâce à cet article tenter de vous proposer un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre honda hr v en évitant de vous faire arnaquer.
Naturellement, si votre honda hr v se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre honda hr v au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre honda hr v au ralenti

Première chose à songer, et cela peut paraitre étrange, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si l’état de votre honda hr v s’améliore. Cela est peu probable mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre honda hr v cale au ralenti.
Si la situation n’a pas changé, voyons les raisons un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre honda hr v :

Premier élémentlorsque votre honda hr v cale au ralenti, le boitier BSM de votre honda hr v. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux différentes pièces de votre honda hr v. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc indispensable au moteur, et peut avoir comme conséquence votre honda hr v qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des différents capteurs de tout votre auto. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez donc à quel point cette pièce est essentielle sur votre honda hr v..
Toujours à propos de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner ensuite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre honda hr v au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre honda hr v.
Voici donc pour les causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre honda hr v :

En premier lieu, tout bonnement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Essayez de le nettoyer souvent. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre honda hr v, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre honda hr v cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre honda hr v qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous percevez qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci pourra être en cause sur votre honda hr v.

Voici les les plus courantes causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre honda hr v à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.