Vous avez remarqué une tâche sous votre Kia E Niro après l’avoir stationnée sur dans votre garage? Il s’agit probablement d’une fuite du liquide de refroidissement sur votre Kia E Niro . Malheureusement, ce n’est pas un problème à négliger, car une fuite de liquide de refroidissement peut mener à une surchauffe du moteur . Et avec le temps «  » peut couper le moteur et mettre votre voiture à l’arrêt . C’est pour cette raison que dans cet article nous allons vous aider à analyser les symptômes sur votre véhicule . Ensuite nous vous expliquerons comment marche le circuit de refroidissement . Et finalement nous vous indiquerons des informations pour arranger un fuite et conserver votre véhicule en bon état afin d’éviter ce type de problème.

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Détecter une fuite de liquide de refroidissement sur Kia E Niro:

Mesures de précautions à prendre pour analyser une fuite de liquide:

Attention avant de manipuler votre Kia E Niro pour étudier les symptômes de votre fuite , nous vous préconisons d’être prudent . En effet il est nécessaire d’attendre 15 à 20 minutes que votre moteur ait refroidi suffisamment. Ensuite il est nécessaire d’utiliser des gants de protections pour protéger vos mains du liquide toxique . Et finalement utilisez des lunettes pour éviter des projections .

Analyser les signes d’une fuite de liquide de refroidissement sur Kia E Niro:

Pour percevoir une fuite du liquide de refroidissement sur votre Kia E Niro , il est nécessaire que vous sachiez discerner les symptômes. C’est pour cela que nous avons énuméré les signes les plus communs d’une fuite de refroidissement ci-dessous.

  • Une tâche sous la voiture après stationnement:
    • Vous allez dans ce cas vérifier sous votre automobile . Examinez si une durite s’est déconnectée et coule. Sinon cela peut provenir directement du radiateur.
  • Le niveau du liquide de refroidissement est prématurément bas :
    • Pour cela il faut contrôler le vase d’expansion dès que votre véhicule est à froid . Ce dernier est un réservoir que vous trouverez sous le capot à l’avant de la voiture . Vous pourrez le reconnaître aisément grâce à l’icône de refroidissement qui s’apparente à un thermomètre . Si le niveau du liquide est en dessous du seuil minimal alors cela ressemble fortement fuite .
  • Le voyant de surchauffe s’allume sur le tableau de bord:
    • Dans le cas où ce témoin lumineux s’allume sur le tableau de bord, c’est pour indiquer une surchauffe de votre moteur . Vous pourrez le reconnaître facilement car il est représenté par un thermomètre rouge.
  • La pompe à eau n’est plus étanche:
    • Dans l’éventualité où vous repérez des fuites de liquide ou des tâches blanches au niveau de la pompe à eau. Alors vous devrez probablement changer le joint d’étanchéité ou la pompe .

Le entretien du circuit de refroidissement sur Kia E Niro:

A quoi sert le circuit de refroidissement sur une Kia E Niro?

Le circuit de refroidissement est votre élément essentiel du moteur de votre Kia E Niro. Vous devez savoir que dans l’éventualité où votre moteur fonctionne, il va monter en température . En effet, pour créer de l’énergie , il est nécessaire de engendrer la combustion du mélange air carburant . Cependant avec ce phénomène la température monte environ jusqu’à 800 degrés . Par conséquent il est nécessaire que la chaleur générée par le moteur puisse s’évacuer.

Quel est le rôle du radiateur sur une Kia E Niro?

Le rôle du radiateur . est donc de permettre l’évacuation de la chaleur produite par le moteur. Ce dernier est de forme rectangulaire et est composé de canalisations également nommées durites . Il se situe à l’avant de la voiture pour pouvoir être refroidi au contact de l’air extérieur . Par conséquent, le liquide de refroidissement va circuler dans ces canalisations pour pouvoir absorber la chaleur émise par le moteur. Ensuite il sera refroidi par l’air qui pénètre à l’avant de votre Kia E Niro quand vous roulez.

La circulation du liquide se fait grâce à la pompe à eau qui permet de propulser le liquide sous pression dans les durites . Cette dernière est électrique et ne se déclenche que quand le thermostat constate une certaine température générée par le moteur. Donc dans l’éventualité où votre moteur démarre à froid, le radiateur ne s’enclenche pas tant que la température n’est pas à un certain niveau.

La spécificité du liquide de refroidissement:

Le circuit de refroidissement est rempli avec un liquide spécifique qui doit encaisser de fortes différences de température notamment pour ne pas geler . En effet, pour permettre d’absorber la chaleur émise sans s’évaporer , il est indispensable que ce liquide ne vienne pas à ébullition . C’est pour cela que le liquide de refroidissement a une composition spéciale qui permet d’être réutilisé diverses fois, à l’opposé du carburant qu’il faut ravitailler régulièrement.

Néanmoins, bien que le liquide de refroidissement ne vienne pas en ébullition , il va changer de volume en fonction de la température. C’est pour le faire que son réservoir aussi appelé vase d’expansion , dispose d’une borne min et d’une borne max . Quand vous vérifierez les niveaux , il est vraiment important que le niveau soit situé entre ces deux.

Les conséquences d’une fuite du liquide de refroidissement sur Kia E Niro?

Dans l’éventualité où le liquide de refroidissement ne circule pas en quantité suffisante , alors la température du moteur sera incontrôlable . Cependant dans l’éventualité où le moteur surchauffe cette raison va engendrer la dégradation d’éléments qui ne peuvent pas supporter de telles températures . En conséquence, votre moteur pourrait s’abîmer de façon précoce et vous devrez remplacer des pièces additionnelles , en plus du circuit de refroidissement.

Arranger une fuite de liquide de refroidissement sur Kia E Niro:

Dès que vous avez une fuite de liquide de refroidissement sur votre Kia E Niro, nous vous conseillons fortement de d’aller chez votre garagiste pour effectuer les réparations.

Les tarifs pour réparer une fuite du liquide de refroidissement sur Kia E Niro:

Le prix des réparations pour une fuite d’huile de refroidissement peut beaucoup varier . En effet, s’il s’agit d’une durite à changer alors vous n’aurez pas des frais élevés et les réparation se feront vite . Toutefois, si la fuite provient du radiateur ou de la pompe à eau dans cette situation les réparations vont coûter alors plus cher. Il faudrait prévoir environ 100 à 200 euros pour la pompe à eau et entre 300 et 400 euros pour le changement d’un radiateur.

Comment éviter une fuite de liquide de refroidissement sur Kia E Niro?

Sachez qu’il est important de bien conserver un véhicule pour éviter ce type de problème. Pour cela il faut réaliser la vidange chaque année de votre véhicule chez un garagiste pour qu’il puisse surveiller la totalité des circuits.

Pour finir : une fuite du liquide de refroidissement sur Kia E Niro est problématique car les possibilités peuvent être différentes . La panne peut provenir d’un dysfonctionnement de durite ou de radiateur ou bien même de la pompe à eau . En conséquence, les prix varieront d’un problème à l’autre . A présent, vous possédez plus d’informations pour pouvoir analyser et examiner le problème sur votre Kia E Niro et par conséquent faire votre diagnostic . Par la suite, pour les réparations, nous vous conseillons de faire appel à votre professionnel dans le cas où vous n’êtes pas votre habitué. La manipulation du liquide de refroidissement nécessite certaines mesures donc soyez prudent .