Vous avez constaté une tâche sous votre Bmw Serie 2 F22 après l’avoir garée sur votre parking? Il s’agit probablement d’une fuite du liquide de refroidissement sur votre Bmw Serie 2 F22 . Malheureusement, ce n’est pas un souci à négliger, car une fuite de liquide de refroidissement peut engendrer une surchauffe du moteur . Puis à terme ceci pourrait stopper le moteur et mettre votre voiture à l’arrêt . C’est pour cette raison que dans cet article nous voulons vous aider à examiner les symptômes sur votre véhicule . Dans un deuxième temps nous vous expliquerons comment marche le circuit de refroidissement . Et pour finir nous vous fournirons des infos pour arranger un fuite et conserver votre automobile en bon état afin d’éviter ce genre de souci.

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Détecter une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 2 F22:

Mesures de précautions à prendre pour analyser une fuite de liquide:

Attention avant de manipuler votre Bmw Serie 2 F22 pour examiner les indices de votre fuite , nous vous conseillons d’être attentif . En effet il est primordial d’attendre 15 à 20 minutes que votre moteur sois retombé en température correctement. Dans un deuxième temps il est nécessaire de vous servir de des gants de protections pour protéger vos mains du liquide toxique . Et pour finir utilisez des lunettes pour éviter des projections .

Analyser les signes d’une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 2 F22:

Pour percevoir une fuite du liquide de refroidissement sur votre Bmw Serie 2 F22 , il est primordial que vous sachiez repérer les symptômes. C’est pour cette raison que nous avons énuméré les signes les plus fréquents d’une fuite de refroidissement ci-dessous.

  • Une tâche sous l’automobile après stationnement:
    • Vous pouvez dans ce cas contrôler sous votre véhicule . Examinez si une durite s’est débranchée et coule. Sinon cela peut provenir directement du radiateur.
  • Le niveau du liquide de refroidissement est prématurément bas :
    • Pour cela il faut contrôler le vase d’expansion lorsque votre véhicule est à froid . Ce dernier est un réservoir que vous pourrez trouver sous le capot à l’avant du véhicule . Vous pourrez le reconnaître rapidement grâce à l’icône de refroidissement qui s’apparente à un thermomètre . Si le niveau du liquide est sous le seuil minimal alors vous pouvez suspecter une fuite .
  • Le voyant de surchauffe s’allume sur le tableau de bord:
    • Lorsque ce témoin lumineux s’active sur votre tableau de bord, c’est pour signaler une surchauffe moteur . Vous pourrez le reconnaître facilement car il est représenté par un thermomètre rouge.
  • La pompe à eau n’est plus étanche:
    • Dans l’éventualité où vous reconnaissez des fuites de liquide ou des tâches blanches au niveau de la pompe à eau. Alors il faudra surement changer le joint d’étanchéité ou la pompe .

Le fonctionnement du circuit de refroidissement sur Bmw Serie 2 F22:

A quoi sert le circuit de refroidissement sur une Bmw Serie 2 F22?

Le circuit de refroidissement est votre élément essentiel du moteur de votre Bmw Serie 2 F22. Vous devez savoir que dans l’éventualité où votre moteur fonctionne, il devra monter en température . Effectivement, pour créer de l’énergie , il est nécessaire de déclencher la combustion du mélange air carburant . Toutefois avec ce phénomène la température augmente en moyenne jusqu’à 800 degrés . Donc il est primordial que la chaleur générée par le moteur ait la possilité de s’évacuer.

Quel est le rôle du radiateur sur une Bmw Serie 2 F22?

Le rôle du radiateur . est donc de permettre l’évacuation de la chaleur produite par le moteur. Ce dernier est en forme de rectangle et est constitué de canalisations aussi appelées durites . Il se situe à l’avant du véhicule dans le but d’être refroidi avec l’air extérieur . Ainsi, le liquide de refroidissement va circuler dans ces canalisations pour absorber la chaleur transmise par le moteur. Dans un deuxième temps il sera refroidi par l’air qui pénètre à l’avant de votre Bmw Serie 2 F22 lorsque vous roulez.

La circulation du liquide se fait grâce à la pompe à eau qui va permettre d’injecter le liquide sous pression dans les durites . Celle-ci est électrique et ne fonctionne que lorsque le thermostat constate une certaine température produite par le moteur. Donc dans l’éventualité où votre moteur se lance à froid, le radiateur ne s’enclenche pas tant que la température n’est pas à un certain niveau.

La spécificité du liquide de refroidissement:

Le circuit de refroidissement est rempli avec un liquide spécifique qui doit encaisser de grandes différences de température notamment pour ne pas geler . En effet, pour être capable d’absorber la chaleur produite sans s’évaporer , il est nécessaire que ce liquide ne monte pas à ébullition . C’est dans cette optique que le liquide de refroidissement a une composition spécifique qui donne l’occasion d’être réutilisé plusieurs fois, à l’inverse du carburant qu’il faut recharger régulièrement.

Néanmoins, bien que le liquide de refroidissement ne monte pas en ébullition , il va varier de volume selon la température. C’est pour le faire que son réservoir également nommé vase d’expansion , dispose d’une borne min et d’une borne max . Dès que vous vérifierez les niveaux , il est vraiment important que le niveau soit compris entre ces deux.

Les conséquences d’une fuite du liquide de refroidissement sur Bmw Serie 2 F22?

Dans l’éventualité où le liquide de refroidissement ne circule pas suffisamment , alors la température du moteur ne sera plus contrôlée . Toutefois dans l’éventualité où le moteur surchauffe cette raison devra provoquer la dégradation de composants qui ne peuvent pas supporter de telles températures . En conséquence, votre moteur risque de s’abîmer de façon prématurée et vous allez devoir remplacer des pièces additionnelles , en plus du circuit de refroidissement.

Arranger une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 2 F22:

Lorsque vous avez une fuite de liquide de refroidissement sur votre Bmw Serie 2 F22, nous vous recommandons grandement de d’aller chez votre mécanicien pour faire les réparations.

Les tarifs pour réparer une fuite du liquide de refroidissement sur Bmw Serie 2 F22:

Le prix des réparations pour une fuite d’huile de refroidissement peut très vite fluctuer . En effet, s’il s’agit d’une durite à changer alors vous n’aurez pas des frais élevés et les réparation se feront sans attendre . Par contre, si la fuite est issue du radiateur ou de la pompe à eau alors les réparations vont coûter bien plus cher. Il faudrait prévoir en moyenne 100 à 200 euros pour la pompe à eau et entre 300 et 400 euros pour le changement d’un radiateur.

Comment éviter une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 2 F22?

Sachez qu’il est important de bien conserver votre véhicule pour éviter ce type de souci. Pour cela vous allez devoir réaliser la vidange annuelle de votre automobile chez un mécanicien afin qu’il puisse contrôler l’intégralité des circuits.

Pour finir : une fuite du liquide de refroidissement sur Bmw Serie 2 F22 est problématique car les possibilités peuvent être diverses . La panne peut provenir d’un dysfonctionnement de durite ou de radiateur ou bien même de la pompe à eau . Par conséquent, les prix varieront d’un souci à l’autre . A présent, vous possédez plus d’informations afin de pouvoir analyser et identifier le tracas sur votre Bmw Serie 2 F22 et de fait faire votre diagnostic . Ensuite, pour les réparations, nous vous recommandons de faire appel à votre professionnel dans l’hypothèse où vous n’êtes pas votre habitué. La manipulation du liquide de refroidissement nécessite certaines mesures donc soyez prudent .