Vous avez constaté une tâche sous votre Bmw Serie 1 F21 après l’avoir garée sur dans votre garage? Il s’agit probablement d’une fuite du liquide de refroidissement sur votre Bmw Serie 1 F21 . Malheureusement, ce n’est pas un problème à négliger, car une fuite de liquide de refroidissement peut engendrer une surchauffe du moteur . Puis à terme «  » peut couper le moteur et mettre votre véhicule à l’arrêt . C’est pour cela que dans cet article nous allons vous aider à analyser les symptômes sur votre véhicule . Dans un deuxième temps nous vous expliquerons comment fonctionne le circuit de refroidissement . Et finalement nous vous donnerons des informations pour arranger la fuite et entretenir votre véhicule en bon état afin d’éviter ce genre de problème.

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Détecter une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F21:

Mesures de précautions à prendre pour analyser une fuite de liquide:

Attention avant de manipuler votre Bmw Serie 1 F21 pour étudier les symptômes de votre fuite , nous vous recommandons d’être attentif . En effet il est primordial d’attendre 15 à 20 minutes que votre moteur ait refroidi suffisamment. Dans un deuxième temps il est utile de vous servir de des gants de protections pour préserver vos mains du liquide toxique . Et finalement utilisez des lunettes pour éviter des projections .

Analyser les signes d’une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F21:

Pour percevoir une fuite du liquide de refroidissement sur votre Bmw Serie 1 F21 , il est primordial que vous sachiez repérer les symptômes. C’est pour cette raison que nous avons listé les signes les plus communs d’une fuite de refroidissement ci-dessous.

  • Une tâche sous l’automobile après stationnement:
    • Vous allez pouvoir dans ce cas contrôler sous votre automobile . Examinez si une durite s’est détachée et coule. Sinon cela peut venir directement du radiateur.
  • Le niveau du liquide de refroidissement est anormalement bas :
    • Pour cela il faut contrôler le vase d’expansion lorsque votre véhicule est à froid . Ce dernier est un réservoir que vous pourrez trouver sous le capot à l’avant de la voiture . Vous devriez le reconnaître aisément avec l’icône de refroidissement qui ressemble à un thermomètre . Si le niveau du liquide est en dessous du seuil minimal alors vous pouvez suspecter une fuite .
  • Le voyant de surchauffe s’éclaire sur le tableau de bord:
    • Dans l’éventualité où ce témoin lumineux s’active sur votre tableau de bord, c’est pour indiquer une surchauffe moteur . Vous devriez le reconnaître facilement car il est représenté par un thermomètre rouge.
  • La pompe à eau n’est plus étanche:
    • Si jamais vous reconnaissez des fuites de liquide ou des tâches blanches au niveau de la pompe à eau. Alors il vous faudra sans doute changer le joint d’étanchéité ou la pompe .

Le entretien du circuit de refroidissement sur Bmw Serie 1 F21:

A quoi sert le circuit de refroidissement sur une Bmw Serie 1 F21?

Le circuit de refroidissement est votre élément essentiel du moteur de votre Bmw Serie 1 F21. Sachez que lorsque votre moteur fonctionne, il va escalader en température . Effectivement, pour générer de l’énergie , il est nécessaire de générer la combustion du mélange air carburant . Toutefois avec ce phénomène la température augmente à peu près jusqu’à 800 degrés . Donc il est primordial que la chaleur générée par le moteur puisse s’évacuer.

Quel est le rôle du radiateur sur une Bmw Serie 1 F21?

Le rôle du radiateur . est donc de permettre l’évacuation de la chaleur produite par le moteur. Ce dernier est de forme rectangulaire et est composé de canalisations aussi nommées durites . Il se situe à l’avant de la voiture dans le but d’être refroidi avec l’air extérieur . Ainsi, le liquide de refroidissement va circuler dans ces canalisations pour absorber la chaleur émise par le moteur. Dans un deuxième temps il sera refroidi par l’air qui pénètre à l’avant de votre Bmw Serie 1 F21 dès que vous roulez.

La circulation du liquide s’effectue grâce à la pompe à eau qui permet de propulser le liquide sous pression dans les durites . Cette dernière est électrique et ne s’allume que quand le thermostat détecte une certaine température produite par le moteur. Donc lorsque votre moteur se lance à froid, le radiateur ne se met pas en marche tant que la température n’a pas atteint un certain niveau.

La spécificité du liquide de refroidissement:

Le circuit de refroidissement est rempli avec un liquide particulier qui doit encaisser de grandes variations de température notamment pour ne pas geler . Effectivement, pour être capable d’absorber la chaleur produite sans s’évaporer , il est nécessaire que ce liquide ne monte pas à ébullition . C’est pour ce faire que le liquide de refroidissement a une composition spéciale qui permet d’être réutilisé plusieurs fois, à l’opposé du carburant qu’il faut réapprovisionner régulièrement.

Toutefois, bien que le liquide de refroidissement ne monte pas en ébullition , il va varier de volume au regard de la température. C’est pour ce faire que son réservoir aussi nommé vase d’expansion , dispose d’une borne min et d’une borne max . Lorsque vous vérifierez les niveaux , il est vraiment indispensable que le niveau soit compris entre ces deux.

Les conséquences d’une fuite du liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F21?

Si jamais le liquide de refroidissement ne circule pas suffisamment , alors la température du moteur ne sera plus contrôlée . Toutefois lorsque le moteur surchauffe cela va engendrer la dégradation d’éléments qui ne sont pas capables de supporter de telles températures . Ainsi, votre moteur risque de s’abîmer de façon prématurée et vous devrez remplacer des pièces supplémentaires , en plus du circuit de refroidissement.

Arranger une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F21:

Dès que vous avez une fuite de liquide de refroidissement sur votre Bmw Serie 1 F21, nous vous conseillons grandement de vous rendre chez votre garagiste pour effectuer les réparations.

Les tarifs pour réparer une fuite du liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F21:

Le prix des réparations pour une fuite d’huile de refroidissement peut beaucoup fluctuer . Effectivement, s’il s’agit d’une durite à changer alors vous n’aurez pas des frais élevés et les réparation se feront sans attendre . Toutefois, si la fuite est issue du radiateur ou de la pompe à eau alors les réparations vont coûter alors plus cher. Il faudrait prévoir à peu près 100 à 200 euros pour la pompe à eau et entre 300 et 400 euros pour le changement d’un radiateur.

Comment éviter une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F21?

Il faut savoir qu’il est important de bien entretenir votre véhicule pour éviter ce type de problème. Pour cela il faut réaliser la vidange chaque année de votre véhicule chez un garagiste afin qu’il puisse surveiller l’ensemble des circuits.

En résumé : une fuite du liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F21 est problématique car les possibilités peuvent être multiples . La panne peut provenir d’un problème de durite ou de radiateur voire même de la pompe à eau . En conséquence, les prix varieront d’un problème à l’autre . A présent, vous avez plus d’informations afin de pouvoir analyser et examiner le souci sur votre Bmw Serie 1 F21 et donc faire votre diagnostic . Par la suite, pour les réparations, nous vous conseillons de faire appel à votre professionnel dans le cas où vous n’êtes pas votre habitué. La manipulation du liquide de refroidissement nécessite diverses mesures ainsi soyez prudent .