Vous avez constaté une tâche sous votre Bmw Serie 1 F20 après l’avoir garée sur dans votre garage? Il s’agit probablement d’une fuite du liquide de refroidissement sur votre Bmw Serie 1 F20 . Hélas, ce n’est pas un tracas à négliger, car une fuite de liquide de refroidissement peut mener à une surchauffe du moteur . Puis à terme ceci peut couper le moteur et mettre votre voiture à l’arrêt . C’est pour cela que dans cet article nous voulons vous aider à étudier les symptômes sur votre automobile . Dans un deuxième temps nous vous expliquerons comment marche le circuit de refroidissement . Et pour finir nous vous donnerons des infos pour arranger un fuite et entretenir votre véhicule en bon état afin d’éviter ce genre de tracas.

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Détecter une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F20:

Mesures de précautions à prendre pour analyser une fuite de liquide:

Attention avant de manipuler votre Bmw Serie 1 F20 pour analyser les indices de votre fuite , nous vous conseillons d’être prudent . En effet il est important d’attendre 15 à 20 minutes que votre moteur ait refroidi correctement. Dans un deuxième temps il est nécessaire de vous servir de des gants de protections pour préserver vos mains du liquide toxique . Et pour finir utilisez des lunettes pour éviter des projections .

Analyser les signes d’une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F20:

Pour percevoir une fuite du liquide de refroidissement sur votre Bmw Serie 1 F20 , il est important que vous sachiez repérer les symptômes. C’est pour cela que nous avons énuméré les signes les plus fréquents d’une fuite de refroidissement ci-dessous.

  • Une tâche sous la voiture après stationnement:
    • Vous pouvez dans ce cas contrôler sous votre véhicule . Examinez si une durite s’est déconnectée et coule. Sinon cela peut venir directement du radiateur.
  • Le niveau du liquide de refroidissement est prématurément bas :
    • Dans cette optique il faut vérifier le vase d’expansion quand votre automobile est à froid . Ce dernier est un réservoir que vous trouverez sous le capot à l’avant de l’automobile . Vous pourrez le reconnaître rapidement grâce à l’icône de refroidissement qui s’apparente à un thermomètre . Si le niveau du liquide est sous le seuil minimal alors cela ressemble fortement fuite .
  • Le voyant de surchauffe s’éclaire sur le tableau de bord:
    • Si jamais ce témoin lumineux s’active sur le tableau de bord, c’est pour signaler une surchauffe moteur . Vous pourrez le reconnaître rapidement car il est symbolisé par un thermomètre rouge.
  • La pompe à eau n’est plus étanche:
    • Dans le cas où vous distinguez des fuites de liquide ou des tâches blanches au niveau de la pompe à eau. Alors vous allez devoir changer le joint d’étanchéité ou la pompe .

Le entretien du circuit de refroidissement sur Bmw Serie 1 F20:

A quoi sert le circuit de refroidissement sur une Bmw Serie 1 F20?

Le circuit de refroidissement est un élément capital du moteur de votre Bmw Serie 1 F20. N’oubliez pas que si jamais votre moteur fonctionne, il va monter en température . En effet, pour générer de l’énergie , il est nécessaire de déclencher la combustion du mélange air carburant . Mais avec ce phénomène la température augmente à peu près jusqu’à 800 degrés . Donc il est important que la chaleur générée par le moteur ait la possilité de s’évacuer.

Quel est le rôle du radiateur sur une Bmw Serie 1 F20?

Le rôle du radiateur . est ainsi de permettre l’évacuation de la chaleur produite par le moteur. Celui-ci est en forme de rectangle et est composé de canalisations aussi nommées durites . Il se situe à l’avant de l’automobile afin d’être refroidi avec l’air extérieur . Par conséquent, le liquide de refroidissement va circuler dans ces canalisations pour absorber la chaleur transmise par le moteur. Dans un deuxième temps il sera refroidi par l’air qui pénètre à l’avant de votre Bmw Serie 1 F20 dès que vous roulez.

La circulation du liquide s’effectue grâce à la pompe à eau qui permet d’injecter le liquide sous pression dans les durites . Cette dernière est électrique et ne se déclenche que quand le thermostat détecte une certaine température générée par le moteur. Donc si jamais votre moteur démarre à froid, le radiateur ne se met pas en marche tant que la température n’a pas atteint un certain niveau.

La spécificité du liquide de refroidissement:

Le circuit de refroidissement est rempli avec un liquide particulier qui doit résister à de fortes différences de température par exemple pour ne pas geler . En effet, pour permettre d’absorber la chaleur émise sans s’évaporer , il est capital que ce liquide ne vienne pas à ébullition . C’est pour ce faire que le liquide de refroidissement est d’une composition spécifique qui permet d’être réutilisé plusieurs fois, à l’inverse du carburant qu’il faut recharger régulièrement.

Toutefois, bien que le liquide de refroidissement ne vienne pas en ébullition , il va varier de volume au regard de la température. C’est pour ce faire que son réservoir aussi appelé vase d’expansion , dispose d’une borne min et d’une borne max . Quand vous surveillerez les niveaux , il est vraiment indispensable que le niveau soit situé entre ces deux.

Les conséquences d’une fuite du liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F20?

Dans le cas où le liquide de refroidissement ne circule pas suffisamment , alors la température du moteur sera incontrôlable . Mais si jamais le moteur surchauffe cela va provoquer la dégradation d’éléments qui ne peuvent pas supporter de telles températures . Par conséquent, votre moteur risque de s’abîmer de façon prématurée et vous devrez réparer des pièces additionnelles , en plus du circuit de refroidissement.

Arranger une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F20:

Quand vous avez une fuite de liquide de refroidissement sur votre Bmw Serie 1 F20, on vous recommande fortement de d’aller chez votre mécanicien pour faire les réparations.

Les tarifs pour réparer une fuite du liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F20:

Le coût des réparations pour une fuite d’huile de refroidissement peut très vite changer . En effet, s’il s’agit d’une durite à changer alors vous n’aurez pas des frais élevés et les réparation se feront rapidement . Cependant, si la fuite provient du radiateur ou de la pompe à eau dans ce cas les réparations vont coûter bien plus cher. Il faudrait prévoir à peu près 100 à 200 euros pour la pompe à eau et entre 300 et 400 euros pour le changement d’un radiateur.

Comment éviter une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F20?

Vous serez content d’apprendre qu’il est important de bien entretenir un automobile pour éviter ce type de tracas. Pour cela vous allez devoir réaliser la vidange chaque année de votre véhicule chez un mécanicien pour qu’il puisse contrôler la totalité des circuits.

En conclusion : une fuite du liquide de refroidissement sur Bmw Serie 1 F20 est problématique car les causes peuvent être diverses . Le souci peut venir d’un souci de durite ou de radiateur ou bien même de la pompe à eau . Par conséquent, les prix varieront d’un tracas à l’autre . A présent, vous avez plus d’informations pour pouvoir analyser et identifier le souci sur votre Bmw Serie 1 F20 et par conséquent faire un diagnostic . Ensuite, pour les réparations, on vous recommande de faire appel à un professionnel si jamais vous n’êtes pas un habitué. La manipulation du liquide de refroidissement nécessite diverses dispositions ainsi soyez prudent .