Vous avez remarqué une tâche sous votre BENTLEY CONTINENTAL après l’avoir stationnée sur votre parking? Il s’agit éventuellement d’une fuite du liquide de refroidissement sur votre BENTLEY CONTINENTAL . Hélas, ce n’est pas un problème à négliger, car une fuite de liquide de refroidissement peut engendrer une surchauffe du moteur . Et avec le temps «  » pourrait couper le moteur et mettre votre voiture à l’arrêt . C’est pour cette raison que dans cet article nous voulons vous aider à étudier les symptômes sur votre automobile . Dans un deuxième temps nous vous expliquerons comment marche le circuit de refroidissement . Et ensuite nous vous fournirons des infos pour arranger la fuite et entretenir votre voiture en bon état afin d’éviter ce genre de problème.

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Détecter une fuite de liquide de refroidissement sur BENTLEY CONTINENTAL :

Mesures de précautions à prendre pour analyser une fuite de liquide:

Attention avant de manipuler votre BENTLEY CONTINENTAL pour étudier les symptômes de votre fuite , nous vous conseillons d’être attentif . En effet il est indispensable d’attendre 15 à 20 minutes que votre moteur ait refroidi suffisamment. Dans un deuxième temps il est utile d’utiliser des gants de protections pour préserver vos mains du liquide toxique . Et ensuite mettez des lunettes pour éviter des projections .

Analyser les signes d’une fuite de liquide de refroidissement sur BENTLEY CONTINENTAL :

Pour percevoir une fuite du liquide de refroidissement sur votre BENTLEY CONTINENTAL , il est indispensable que vous sachiez discerner les symptômes. C’est la raison pour laquelle nous avons énuméré les signes les plus fréquents d’une fuite de refroidissement ci-dessous.

  • Une tâche sous le véhicule après stationnement:
    • Vous allez pouvoir dans ce cas contrôler sous votre automobile . Examinez si une durite s’est détachée et coule. Sinon cela peut venir directement du radiateur.
  • Le niveau du liquide de refroidissement est prématurément bas :
    • Dans cette optique il faut vérifier le vase d’expansion dès que votre automobile est à froid . Ce dernier est un réservoir que vous pourrez trouver sous le capot à l’avant de votre automobile . Vous pourrez le reconnaître facilement grâce à l’icône de refroidissement qui ressemble à un thermomètre . Si le niveau du liquide est en dessous du seuil minimal alors cela ressemble fortement fuite .
  • Le voyant de surchauffe s’éclaire sur le tableau de bord:
    • Si jamais ce témoin lumineux s’allume sur le tableau de bord, c’est pour indiquer une surchauffe moteur . Vous pourrez le reconnaître sans difficulté car il est représenté par un thermomètre rouge.
  • La pompe à eau n’est plus étanche:
    • Dans le cas où vous identifiez des fuites de liquide ou des tâches blanches au niveau de la pompe à eau. Alors il vous faudra sans doute remplacer le joint d’étanchéité ou la pompe .

Le fonctionnement du circuit de refroidissement sur BENTLEY CONTINENTAL :

A quoi sert le circuit de refroidissement sur une BENTLEY CONTINENTAL ?

Le circuit de refroidissement est votre élément essentiel du moteur de votre BENTLEY CONTINENTAL . Vous devez savoir que dans le cas où votre moteur fonctionne, il va escalader en température . Effectivement, pour créer de l’énergie , il est nécessaire de générer la combustion du mélange air carburant . Toutefois avec ce phénomène la température monte à peu près jusqu’à 800 degrés . Par conséquent il est indispensable que la chaleur générée par le moteur ait la possilité de s’évacuer.

Quel est le rôle du radiateur sur une BENTLEY CONTINENTAL ?

Le rôle du radiateur . est donc de permettre l’évacuation de la chaleur produite par le moteur. Celui-ci est de forme rectangulaire et est composé de canalisations également appelées durites . Il se situe à l’avant de votre automobile dans le but d’être refroidi a l’aide de l’air extérieur . Donc, le liquide de refroidissement va circuler dans ces canalisations pour absorber la chaleur envoyée par le moteur. Dans un deuxième temps il sera refroidi par l’air qui pénètre à l’avant de votre BENTLEY CONTINENTAL lorsque vous roulez.

La circulation du liquide est possible grâce à la pompe à eau qui va permettre de propulser le liquide sous pression dans les durites . Celle-ci est électrique et ne se déclenche que quand le thermostat constate une certaine température émise par le moteur. Donc dans le cas où votre moteur se lance à froid, le radiateur ne s’enclenche pas tant que la température n’est pas à un certain niveau.

La spécificité du liquide de refroidissement:

Le circuit de refroidissement est rempli avec un liquide particulier qui doit résister à de fortes variations de température par exemple pour ne pas geler . Effectivement, pour permettre d’absorber la chaleur produite sans s’évaporer , il est indispensable que ce liquide ne monte pas à ébullition . C’est pour ce faire que le liquide de refroidissement est d’une composition spéciale qui permet d’être réutilisé un certain nombre de fois, à l’inverse du carburant qu’il faut recharger régulièrement.

Toutefois, bien que le liquide de refroidissement ne monte pas en ébullition , il va varier de volume en fonction de la température. C’est pour le faire que son réservoir également appelé vase d’expansion , est composé d’une borne min et d’une borne max . Dès que vous vérifierez les niveaux , il est vraiment utile que le niveau soit situé entre ces deux.

Les conséquences d’une fuite du liquide de refroidissement sur BENTLEY CONTINENTAL ?

Dans le cas où le liquide de refroidissement ne circule pas en quantité suffisante , alors la température du moteur ne sera plus contrôlée . Toutefois dans le cas où le moteur surchauffe cette raison va engendrer la dégradation d’éléments qui ne peuvent pas supporter de telles températures . Ainsi, votre moteur pourrait s’abîmer de façon prématurée et vous allez devoir changer des pièces supplémentaires , en plus du circuit de refroidissement.

Arranger une fuite de liquide de refroidissement sur BENTLEY CONTINENTAL :

Dès que vous avez une fuite de liquide de refroidissement sur votre BENTLEY CONTINENTAL , nous vous conseillons grandement de vous rendre chez votre garagiste pour effectuer les réparations.

Les tarifs pour réparer une fuite du liquide de refroidissement sur BENTLEY CONTINENTAL :

Le coût des réparations pour une fuite d’huile de refroidissement peut très vite fluctuer . Effectivement, s’il s’agit d’une durite à remplacer alors vous n’aurez pas des frais élevés et les réparation se feront vite . Par contre, si la fuite provient du radiateur ou de la pompe à eau alors les réparations vont coûter alors plus cher. Il faudrait prévoir à peu près 100 à 200 euros pour la pompe à eau et entre 300 et 400 euros pour le remplacement d’un radiateur.

Comment éviter une fuite de liquide de refroidissement sur BENTLEY CONTINENTAL ?

Vous serez content d’apprendre qu’il est important de bien entretenir votre automobile pour éviter ce type de problème. Pour cela il va falloir réaliser la vidange annuelle de votre voiture chez un garagiste pour qu’il puisse surveiller la totalité des circuits.

En conclusion : une fuite du liquide de refroidissement sur BENTLEY CONTINENTAL est problématique car les raisons peuvent être différentes . La panne peut provenir d’un dysfonctionnement de durite ou de radiateur voire même de la pompe à eau . De ce fait, les prix varieront d’un problème à l’autre . A présent, vous possédez plus d’informations afin de pouvoir analyser et examiner le tracas sur votre BENTLEY CONTINENTAL et de fait faire votre diagnostic . Par la suite, pour les réparations, nous vous conseillons de faire appel à votre professionnel dans l’hypothèse où vous n’êtes pas votre habitué. La manipulation du liquide de refroidissement requiert certaines dispositions donc soyez prudent .