Dès le moment où votre Ford C-max se retrouve en dessous d’une certaine vitesse votre voiture se met à brouter et par moments même le moteur s’éteint sans Aucune raison.
Il parait évident que ceci est anormal. Nous allons dans cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’objectif de mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Ford C-max en évitant de vous faire arnaquer.
Bien entendu, si votre Ford C-max se met à caler en roulant à une forte allure, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Ford C-max au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Ford C-max au ralenti

Première chose à songer, et vous pourriez être étonné, mais c’est déjà arrivé à certaines personnes : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut en être la cause. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez ce qu’il se passe. Cela est peu probable mais si ça peut résoudre vos problèmes alors ça en vaut la peine lorsque votre Ford C-max cale au ralenti.
Si la situation n’a pas changé, nous allons voir les causes un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Ford C-max.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Ford C-max :

Premier élémentlorsque votre Ford C-max cale au ralenti, le boitier BSM de votre Ford C-max. Si vous ne savez pas ce que c’est : En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux diverses pièces de votre Ford C-max. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc capital au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Ford C-max qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des divers capteurs de tout votre voiture. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez donc à quel point cette pièce est essentielle sur votre Ford C-max..
Toujours à propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Afin de conditionner ensuite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Ford C-max au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Ford C-max d’être alimentée en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Ford C-max.
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Ford C-max :

Dans un premier temps, tout bêtement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Pensez à le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Ford C-max, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Ford C-max cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre Ford C-max permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause sur votre Ford C-max.

Voici les les plus courantes causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Ford C-max à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez dans un premier temps à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, puis renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.