Il peut être possible que le moteur de votre Fiat Scudo s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien évidemment une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est tout simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Fiat Scudo en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser tracas sur votre Fiat Scudo.
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Différents facteurs qui poussent votre Fiat Scudo à caler en roulant

Avant toute chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce indispensable, qui peut être souvent l’origine de la coupure du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable de la coupe subite. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont associées au moteur. Autre point important, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient fausses peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Fiat Scudo.
Par ailleurs, il faudra également penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Fiat Scudo.
Tentez de faire par élimination afin de déterminer plus précisément votre facultative panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait vraisemblablement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus simple de trouver l’origine car la carrosserie de votre Fiat Scudo serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre auto, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Fiat Scudo

Suite de nos problèmes potentiels, Il est possible également que votre panne vienne d’un problème électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des conséquences sur l’ensemble du mécanisme. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce indispensable des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Fiat Scudo, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Fiat Scudo, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement être responsable car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Attention cependant, il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre Fiat Scudo, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Avant tout cela, pensez également à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Fiat Scudo et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Fiat Scudo se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans un contexte où votre Fiat Scudo cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir gardez bien en tête qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Fiat Scudo précisément, pour mieux comprendre le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas sûrs.